Le Cybook Opus : un livre électronique pour les séniors

Le Cybook Opus est un produit de la marque française Bookeen, un livre électronique qui pourrait bien être utile aux seniors.

Le Cybook Opus

Le Cybook Opus est le livre électronique le moins lourd parmi tous les produits de la marque Bookeen. En effet, il ne pèse que 150 grammes avec 10 cm de largeur, 15cm de longueur et une épaisseur de 10mm. Pratique ce gadget électronique se range facilement dans une poche. Le Cybook Opus peut contenir 1000 documents grâce à sa mémoire de 1 giga octets et à son processeur de 400Mhz. Lors de son achat, 75 ouvrages y sont déjà mémorisés et cette capacité est extensible jusqu’à 4000 documents en utilisant une carte micro SD. Vous pouvez emmener votre livre électronique n’importe où car il offre la possibilité de lire même sous une lumière éclatante. C’est le livre par excellence pour les plus âgés. Son écran ne fatigue pas les yeux car il n’y a pas de rétro éclairage. La lecture va d’ailleurs être facilitée grâce aux douze tailles de caractères sous quatre tons de gris proposées par Cybook Opus. Plus besoin de changer de lunettes à chaque fois. Cette fonctionnalité est possible par l’utilisation d’encre électronique. Ce dernier va aussi permettre d’économiser l’énergie car il en dépense seulement quand le lecteur passe à la page suivante. Que vous soyez droitier ou gaucher, son accéléromètre va vous aider dans la manipulation du livre électronique car il peut s’orienter automatiquement en mode portrait ou en paysage selon votre besoin. Le but est d’offrir un maximum de confort durant la lecture.

Achat et utilisation du Cybook Opus.

Le Cybook Opus coûte 250 euros. Vous pouvez consulter des revendeurs sur ebouquin.fr. Lors de l’achat d’un Cybook Opus, des conseils sur son mode d’emploi ainsi que des tests devront être fournis. Pour recharger votre livre électronique, vous devez juste le connecter sur votre ordinateur en utilisant le port USB de ce dernier. Vous pouvez consulter les sites qui proposent un téléchargement payant offrant plus de 20 000 titres tels que FNAC.com ou encore ePagine.fr. Des téléchargements gratuits sont aussi disponibles sur Google books. Le marché du livre électronique est en plein essor, on compte déjà plusieurs milliers d’utilisateurs. Un tel engouement prouve la fiabilité du produit. Alors, si vous aimez passer votre temps à lire que ce soit dans un restaurant, en voiture ou dans un autre lieu public et que vous ne voulez pas traîner avec vous 1000 livres en même temps, n’oubliez pas d’emporter dans votre poche votre Cybook Opus.

jeudi 24 septembre 2009, par Carole Mercier