Une liseuse, bien mieux qu’un livre papier ?

Avec une liseuse, quel bonheur de pouvoir lire ses romans et ouvrages préférés sans avoir à s’encombrer de livres papiers ! Le grand avantage est que l’on peut transporter sa liseuse et de ce fait, emporter tous ses livres avec soi.

Un confort de lecture incomparable

Rien ne remplace un livre papier, mais la tendance s’oriente davantage vers la liseuse. Celle-ci offre une tout autre manière de lire. D’abord, elle se présente sous une forme idéale, avec un poids largement inférieur à celle d’un livre papier. On peut alors l’emmener partout sans se fatiguer et sans engager beaucoup de place dans son sac. Dans n’importe quelle position de lecture, cet accessoire offre un confort visuel. Même dans le noir, lire reste un véritable plaisir. Au lieu de tourner les pages, il suffit d’appuyer sur des boutons.

La liseuse offre des fonctionnalités innovantes

Selon le modèle, on peut choisir la taille ainsi que la police des caractères, à adapter selon nos envies. Avec pas moins de 1500 livres à lire, la liseuse offre un espace sans égal pour stocker tous les livres qui nous intéressent, ce qui nous permet également d’aller d’un ouvrage à un autre sans effort. En outre, un dictionnaire et un traducteur sont déjà intégrés pour nous aider à comprendre les mots difficiles ou même inconnus. Que demander de plus quand on n’a aucune envie de feuilleter un dictionnaire de plusieurs centaines de pages ? Vous saurez également à quel rythme vous lisez grâce aux statistiques de lecture basées sur le nombre de pages tournées, la durée de la lecture ou encore le temps de lecture de l’ouvrage entier.

Lire tout en préservant l’environnement

Une lecture sur un support électronique évite d’endommager le livre, contrairement à un livre papier qui est exposé en permanence à d’éventuelles déchirures ou taches. Le choix de se tourner vers cette petite merveille est également un choix écologique, puisque l’impact sur l’environnement n’est pas moindre. Avec plus de e-books, on détruit moins de forêts pour fabriquer du papier. On peut donc s’atteler à dévorer rapidement chaque chapitre de nos ouvrages préférés la conscience tranquille. Avec des prix très intéressants selon le modèle, une liseuse est un compagnon idéal où que l’on soit.

vendredi 15 août 2014, par Romain Morillon