LifeWatch V : un outil idéal pour surveiller votre état de santé

Profitant de l’évolution de la technologie, les scientifiques ne cessent de développer des outils permettant aux seniors de mieux surveiller leur état de santé. LifeWatch V en est un exemple. Il s’agit d’un smartphone orienté sur la télémédecine.

Des informations en temps réel

LifeWatch V représente un outil idéal pour les personnes âgées qui sont particulièrement soucieuses de leur santé et souhaitent la suivre de près. Cet appareil permet d’avoir rapidement un diagnostic. Il comporte des capteurs qui fournissent des informations en temps réel sur la tension, le rythme cardiaque, la température, l’indice de masse corporelle et même sur le niveau de stress le cas échéant. Les sujets diabétiques peuvent consulter constamment leur taux de glycémie.

Les seniors s’intéressent de plus en plus à l’e-santé. En l’espace de 3 ans, environ 300.000 applications destinées aux mobiles ont été vendues dans le monde entier. Le nombre de téléchargements est estimé à un peu moins de 11 milliards. Selon les enquêtes réalisées par les spécialistes du secteur de la télémédecine, les patients consacrent en moyenne 1h20 par jour à l’utilisation de leur téléphone pour s’enquérir de leur état de santé et connaître un diagnostic précis. Le smartphone LifeWatch V répond ainsi à leurs besoins.

Un secteur en plein développement

Face au phénomène de vieillissement de la population, la préservation de la santé des personnes âgées est au cœur de l’actualité. Le montant des investissements relatifs aux projets de santé liés à la technologie de pointe ne cesse de croître. En 2011, il a atteint 356 millions d’euros. LifeWatch V fait figure de proue dans cette branche de l’économie. Ce smartphone affiche d’énormes potentialités sur le long terme, car il espère attirer parmi sa clientèle les diabétiques et les individus en surpoids dont le nombre augmente d’année en année.

Fort de son expérience et de l’engouement suscité auprès d’une marge importante de la population, les concepteurs de LifeWatch V envisagent d’associer différents services à cet appareil. À l’avenir, les patients seront en mesure de transmettre à distance leurs données médicales en vue d’une analyse par un professionnel de santé. La firme LifeWatch mise sur le lancement de ce smartphone à travers toute la planète. Dans un premier temps, elle cherche à identifier des partenaires dans chaque région du globe.

vendredi 14 septembre 2012, par Romain Morillon