Laissez-vous envoûter par le charme du lac Majeur en Italie

Été comme hiver, le charme du lac Majeur envoûte toujours les visiteurs qui viennent dans cette magnifique région de l’Italie. Ne manquez pas de le découvrir lors de vos prochaines vacances !

Un climat favorable aux seniors

Laissez-vous envoûter par le charme du lac Majeur, le plus connu des lacs préalpins de la péninsule italienne, qui se trouve au nord de Milan et de Turin. Les montagnes abruptes qui le cernent forment une protection naturelle contre les assauts du froid et du vent. La région bénéficie ainsi de conditions climatiques très douces, favorables aux seniors qui désirent jouir de véritables moments de détente aux abords de cette magnifique pièce d’eau qui appartient en commun à la Suisse et à l’Italie.

La région du lac Majeur détient d’immenses richesses naturelles et historiques qui n’attendent qu’à être découvertes, le temps d’un séjour inoubliable en Italie. La vie aux bords de ce lac, d’une couleur vert jade dans sa partie nord et d’un bleu soutenu au sud, est tellement agréable qu’elle a attiré les plus riches familles italiennes d’antan. Ces dernières lui ont légué un fabuleux patrimoine architectural composé de splendides villas entourées de jardins à l’italienne, dont le plus célèbre est le Jardin botanique de la Villa Taranto.

Le lac Majeur, un lac majestueux

Laissez-vous envoûter par le charme du lac Majeur, une majestueuse pièce d’eau qui s’étale sur 65 km de longueur et atteignant parfois 5 km de largeur. Une balade sur les berges vous plongera dans un univers féérique. Vous serez émerveillés par le panorama des villages érigés à même les falaises et qui ont su garder toute leur authenticité au fil des siècles. Plusieurs stations balnéaires se sont implantées aux abords de ce lac. Vous aurez aussi l’opportunité de goûter à la délicieuse gastronomie locale auprès de l’un des nombreux établissements qui se sont établis dans la région.

Pour mieux jouir de votre séjour en ces lieux idylliques, n’omettez pas d’effectuer une balade en bateau sur le lac Majeur. Au gré des escales, vous pourrez explorer les îles Borromées. À Isola Bella, vous admirerez le splendide Palais Borromée, transformé en musée. Vous serez époustouflés par la beauté du jardin d’Isola Madre et en continuant votre périple sur l’eau, vous atteindrez l’Isola dei Pescatori, une île habitée par des pêcheurs qui ont su garder leur simplicité et leur authenticité.

jeudi 6 janvier 2011, par Romain Morillon