La baie de Goji, un complément alimentaire pour lutter contre le vieillissement

La baie de Goji est réputée pour ses propriétés antioxydantes. Elle se présente comme un complément alimentaire pour lutter contre le vieillissement. Il est disponible actuellement sous forme de gélules vendues en pharmacie.

La baie de Goji, un fruit riche en vitamine C et en caroténoîdes

La baie de Goji, dont le nom scientifique est lycium barbarum, est consommée depuis plusieurs siècles en Asie. Elle pousse en abondance dans la région Nord-Ouest de la Chine. De nombreuses recherches ont permis de connaêtre ses vertus thérapeutiques. Ces études ont démontré qu’il s’agit d’un complément alimentaire très efficace pour ralentir le vieillissement des cellules. Ce fruit contient en effet des éléments antioxydants très puissants.

La baie de Goji est riche en vitamine C et en caroténoîdes. Elle en renferme davantage que l’orange et la carotte et permet de combattre contre la prolifération de radicaux libres qui sont à l’origine de la dégénérescence du tissu cutané. Ce complément alimentaire est également composé de polysaccharides. Sa consommation régulière favorise donc le renforcement du système immunitaire. L’organisme est ainsi préservé des risques de pathologies chroniques.

La baie de Goji possède une vertu antioxydante

Les chercheurs auprès des laboratoires américains Brunswick et de Nutrinov en France affirment que la baie de Goji constitue par excellence un aliment antivieillissement. Les mesures relevées sur l’échelle ORAC, permettant de déterminer la capacité d’absorption de radicaux libres (Oxygen Radical Absorbance Capacity) démontrent que ce fruit renferme une très grande valeur antioxydante. Il convient toutefois de signaler que la baie de Goji n’est pas une substance médicamenteuse. Il s’agit d’un complément alimentaire à prendre régulièrement ou périodiquement dans le cadre d’un régime varié et équilibré.

Il est vivement recommandé de requérir les conseils d’un professionnel pour connaêtre la dose de baie de Goji à ingérer et il ne faut surtout pas dépasser cette posologie prescrite par le spécialiste. La consommation de ce complément alimentaire est également déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Les personnes qui suivent un traitement anticoagulant à base de warfarine ne doivent pas non plus manger des baies de Goji. Pour assurer une bonne conservation du produit, stockez-le à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenez-le aussi hors de portée des jeunes enfants.