Jus d’aloe vera : un complément alimentaire aux nombreuses vertus
Les inconditionnels de la phytothérapie et de l’aromathérapie connaissent déjà les bienfaits de l’huile essentielle d’aloe vera. Le jus extrait de cette plante constitue également un complément alimentaire détenant de nombreuses vertus.
Le jus d’aloe vera : une composition très intéressante sur le plan médical
Le jus d’aloe vera est obtenu par un système spécifique d’extraction des feuilles entières de la plante. Ce complément alimentaire qui se présente sous une forme liquide contient 7 sur les 8 acides aminés indispensables à l’organisme humain et que ce dernier ne peut pas fabriquer. Il renferme en outre des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux, des anthraquinones, des enzymes, des polysaccharides et de substances antiseptiques. Il convient toutefois de signaler qu’il ne s’agit pas d’un médicament.
Le jus d’aloe vera permet de régénérer rapidement le tissu cutané. Il s’agit également d’un excellent produit curatif pour la peau. En application locale, il permet de soulager le psoriasis, l’acné, les piqûres d’insectes, l’eczéma, les mycoses et les brûlures. Il favorise la cicatrisation d’une plaie. En usage interne, il contribue à éliminer les toxines et renforce les défenses naturelles de l’organisme. Ce complément alimentaire est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent de brûlures d’estomac, de ballonnement ou de lenteur digestive.
Quelques recommandations
Le jus d’aloe vera facilite la digestion. Il permet d’apporter l’équilibre nécessaire au niveau des organes digestifs. Il nettoie, protège la flore intestinale et permet de désencombrer certains organes. Ce produit favorise, en outre, la stimulation de la circulation sanguine et apaise les douleurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Si vous envisagez de réaliser une cure d’amaigrissement, il est vivement conseillé de faire une cure de 2 semaines de jus d’aloe vera afin de préparer votre corps.
Généralement, la posologie est de 2 cuillerées à soupe de jus d’aloe vera à ingérer le matin. Toutefois, il est préférable de demander l’avis d’un aromathérapeute qui vous indiquera le dosage adéquat, surtout si vous êtes enceinte ou allaitez. Veillez à ne pas dépasser la dose prescrite. Il convient aussi de signaler qu’il s’agit d’un complément alimentaire. Il ne peut donc pas remplacer un régime varié et le traitement doit être combiné avec un mode de vie sain. Notez que le flacon ne peut être conservé au-delà de 30 jours après son ouverture et il doit être gardé au réfrigérateur.