Aller aux JO de Londres 2012 : une aventure humaine et culturelle

Il n’est pas nécessaire d’avoir pu acheter un billet pour la cérémonie d’ouverture ou les grandes finales pour espérer profiter pleinement de l’effervescence liée aux Jeux olympiques de Londres 2012. Il s’agit avant tout d’un voyage pour profiter d’une ambiance unique.

Londres, au centre du monde

Avec plus de 10.000 athlètes qui vont concourir dans 26 sports et disciplines, Londres sera le haut lieu du monde entre le 27 juillet et le 12 aout prochain. Outre la dimension sportive de l’événement, les JO de 2012 seront l’occasion pour des millions de visiteurs du monde entier de communier au cœur d’une seule ville. Si vous voulez vivre une expérience humaine unique, profitez de la proximité de la capitale britannique pour effectuer le déplacement au cours de cette période.

Pour aller à Londres, vous avez le choix entre Eurostar et l’avion. Faites votre réservation dès maintenant en prenant le soin de comparer les différentes offres sur Internet afin d’en dénicher la plus rentable. Il en est de même pour l’hébergement. Si vous optez pour la simplicité, de nombreux tours operateurs en ligne proposent des packs incluant le transport, l’hébergement et parfois la restauration ainsi que les tickets pour assister aux événements.

Londres, une ville en fête

Les manifestations parallèles aux manifestations sportives officielles seront nombreuses dans la capitale britannique. Ainsi, pour permettre à celles et ceux qui n’ont pas de billets de participer à la liesse populaire, de nombreux écrans géants seront installés à Hyde Park pour retransmettre les moments forts de chaque sport. Durant votre séjour, ne vous laissez pas tenter par les billets vendus sous le manteau qui sont totalement illégaux. Si vous désirez acheter vous-même vos billets, passez par le site officiel des Jeux olympiques.

Durant votre séjour olympique, vous pourrez bien évidemment partir à la découverte des monuments phares de Londres, pour ne citer que le Buckingham Palace, l’abbaye de Westminster ou encore le London Bridge. Des volontaires et des personnels d’assistance se feront une joie de vous orienter durant la quinzaine olympique. L’événement culturel majeur de l’été sera le London 2012 Festival qui inclut des concerts gratuits et payants, des expositions artistiques et d’autres manifestations.

mardi 15 mai 2012, par Romain Morillon