Damart lance une nouvelle collection de jeans Thermolactyl

La marque française Damart met au point le jean Thermolactyl pour se tenir au chaud l’hiver prochain. La nouvelle collection hiver 2011 décline plusieurs modèles de jeans Thermolactyl.

Le concept du jean Thermolactyl

Marque déposée par la maison française Damart Serviposte, le Thermolactyl est un concept qui révolutionne le monde du prêt-à-porter depuis presque soixante ans. La société leader dans la création de vêtements hivernaux est célèbre pour les sous-vêtements, les chaussettes et les pyjamas composés de fines particules d’un isolant thermique appelé bambou charcoal. Le dernier-né du groupe, le jean Thermolactyl est lancé sur le marché au mois d’août 2011. Relevant de la même notion que les articles précédents, ce type de pantalon est pourvu de fibres de bambou intégrées à même le tissu. Ces dernières maintiennent ainsi la chaleur du corps même pendant les hivers les plus rudes. Seule la face extérieure du jean est « retravaillée », de façon à ce que le vêtement soit plus aéré lorsqu’il fait moins froid. Les nombreux modèles extensibles s’adaptent ainsi à toutes les tailles. D’une apparence classique, le jean Thermolactyl se porte en toutes circonstances étant extrêmement souple et confortable.

Le jean Thermolactyl : plusieurs modèles au choix

Les jeans Thermolactyl sont faits pour tous les goûts. Les femmes ont le choix entre plusieurs modèles conçus en coton, en polyester Thermolactyl et en élasthanne. Les pantalons de la marque Damart se caractérisent entre autres par deux poches cavalières placées sur le devant et deux autres poches brodées plaquées à l’arrière. Les modèles déclinés en deux principales couleurs à savoir le gris et l’indigo sont disponibles de la taille 36 au 54 sur le site de vente du groupe et dans les 80 boutiques Damart présentes dans toutes les régions de France. Un catalogue en ligne est visible sur la page d’accueil du site officiel afin que chacun puisse découvrir les détails de ce vêtement hors du commun. D’autres tenues et accessoires Thermolactyl à savoir les pulls, les bonnets, les gants et même les chaussures y sont également mis en vente. Le jean Thermolactyl comme les autres vêtements comporte en outre cinq indices de protection.

Les indices de protection du jean Thermolactyl

Les indices de protection numérotés de 1 à 5 se choisissent en fonction du climat et de la sensibilité de la personne au froid. Le jean Thermolactyl d’indice 1 s’adapte à une période de l’année où l’hiver est plus doux avec une température plus élevée en journée et des soirées plus fraîches. Le pantalon d’indice 2 quant à lui procure une chaleur douce pendant les temps les plus maussades. L’indice de protection 3 correspond à une chaleur confortable tant recherchée pour ses soirées d’hiver en famille. Pour les hivers intenses, optez pour le jean d’indice 4 idéal pour les sorties et les séances de balades au quotidien. Affrontez le grand froid et les chutes de température grâce au vêtement à indice 5 doté d’un tissu d’une double épaisseur. Ce dernier vous procure une chaleur extrême et un confort inégalé à la maison comme à l’extérieur.

vendredi 12 août 2011, par Carole Mercier