Jane Fonda, un livre sur la vieillesse en préparation

Jane Fonda, l’actrice oscarisée des années 60, à la fois militante et sex-symbol, annonce qu’elle sortira un livre sur la vieillesse. Zoom sur cette femme battante et débordante de vie.

Jane Fonda, une icône mondiale

Jane Fonda, la fille d’Henry Fonda, s’est d’abord fait connaître pour ses talents d’actrice, consacrée par deux Oscars pour « Klute » et « Le Retour ». Pourtant, Jane Fonda est aussi investie dans la vie citoyenne avec tous ses engagements politiques et sa lutte acharnée pour les droits de la femme. Son combat le plus récent concerne la résolution pacifique du conflit entre Israël et la Palestine. Jane Fonda fait toujours quelques apparitions au cinéma, mais se concentre surtout sur la production de films d’auteur. Bien que septuagénaire, elle continue d’être une femme active et dynamique. Son dernier film en date s’intitule “Peace, Love and Misunderstanding”.

Jane Fonda, une ambassadrice de beauté

Jane Fonda est une ambassadrice de la marque L’Oréal Paris depuis 2006. La prestigieuse société de produits de beauté voulait ainsi honorer son éclat et sa beauté, qui continuent de rayonner malgré les effets du temps. Elle lui confie alors la mission de représenter sa gamme de produits pour le troisième âge, dont Age Re-Perfect ,un soin anti-âge. Il ne s’agit pas là de la première expérience de l’actrice dans l’univers cosmétique. Quand elle a lancé ses vidéos de fitness à plus de quarante ans, Jane Fonda a fait exploser les ventes avec 17 millions d’exemplaires à travers le monde.

Jane Fonda, en paix avec ses rides ?

Jane Fonda est une personnalité exceptionnelle. Son côté activiste et ses exploits cinématographiques lui ont valu la reconnaissance de toutes les générations confondues. Comment vit-elle sa vieillesse ? D’après l’actrice elle-même, il ne faut pas parler de troisième âge, mais de troisième acte. C’est sur cette magnifique expérience que Jane Fonda entend baser son prochain livre, après son autobiographie « My life so Far » sortie en 2005. Cependant, beaucoup de personnes critiquent vivement sa dernière intervention de chirurgie esthétique, surtout après qu’elle se soit prononcée contre cela dans une interview accordée à ITV en 2006, dans laquelle elle mentionne notamment les lèvres figées de certaines célébrités.

lundi 31 janvier 2011, par Romain Morillon