Les huiles essentielles pour apaiser les jambes lourdes

Les substances naturelles sont efficaces pour traiter de nombreux troubles de la santé. En plus de tous les bienfaits qu’elles procurent, les effets secondaires néfastes sont moindres, voire inexistants, quant à leur utilisation. Optez pour les huiles essentielles pour traiter vos problèmes de jambes lourdes.

Comprendre le phénomène des jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’un trouble de la circulation sanguine. Ce problème survient surtout à la suite d’un effort physique vigoureux, d’une longue marche à pieds, d’une station debout prolongée, ou d’un état de stress continu. Il ne s’agit pas vraiment d’une maladie, mais plutôt d’une sensation d’inconfort, avec une possibilité d’existence de douleurs superficielles chez certaines personnes. Les jambes lourdes peuvent être soignées avec une simple modification de l’hygiène de vie, mais pour les cas plus sérieux, un traitement spécifique s’impose.

Les divers champs d’intervention des huiles essentielles

Les huiles essentielles interviennent sur de nombreux éléments du corps pour traiter les jambes lourdes. A cet effet, elles sont utilisées comme huile de massage. Elles favorisent la régénération de la paroi des vaisseaux sanguins. Leur usage facilite le retour du sang vers le cÅ“ur pour réguler la circulation sanguine. Elles stimulent en même temps le drainage lymphatique pour fluidifier les concentrations sanguines. Elles apaisent les sensations d’inconfort et atténuent les douleurs ressenties par la personne touchée. Elles contribuent également à la protection des microvaisseaux sensibles.

Les huiles essentielles efficaces pour le traitement des jambes lourdes

Les salons de massage font souvent usage de l’huile essentielle d’helichryse italienne pour le soin des jambes lourdes. Cette substance est reconnue pour ses bienfaits tonifiants, anti-inflammatoires et décontractants. Si vous pouvez vous faire de l’automassage chez vous, optez pour l’huile essentielle de cyprès. Celle-ci est moins risquée au cas où vous vous seriez trompé dans le dosage. L’huile essentielle de cyprès est pourvue d’une vertu relaxante, désinfiltrante et tonifiante. Elle est donc efficace pour traiter l’insuffisance veineuse qui se manifeste par la lourdeur des jambes. N’oubliez pas de diluer votre huile essentielle avec de l’huile végétale avant toute application cutanée. Vous aurez besoin de dix gouttes d’huile de noyau d’abricot, par exemple, pour une goutte d’huile essentielle de cyprès.