Maison - confort et isolation - L’hiver arrive, soyez prêt !

La météo agit sur le moral et la condition physique. Plus on vieillit, plus on ressent les différences de température qui s’exercent dans l’atmosphère.

C’est un fait ! Nous ne sommes plus aussi tenaces face aux caprices météorologiques et les changements climatiques qui opèrent actuellement n’arrangent rien à ça !

Gare au stress thermique !

Le stress thermique est de plus en plus fréquent auprès des seniors et ce n’est pas à prendre à la légère. Le changement brutal de température agit sur le cerveau et peut provoquer des angoisses. On parle toujours dans les médias des phénomènes caniculaires qui affectent les seniors mais il faut aussi être prudent quant à l´arrivée de l´hiver, qui pèse aussi sur le moral des plus âgés.

Il faut tenter de se préparer psychologiquement à la chute des températures qui s´exerce généralement à la mi-novembre. N´hésitez pas à bien vous couvrir pour vous protéger de l´humidité de l´air ambiant et de la fraîcheur qui arrive subitement ! Se préserver du froid pourrait vous éviter d´attraper une mauvaise grippe.

Le confort d´une maison passe par son isolation

S´il n’est pas possible d´agir à l´échelle individuelle sur le climat, il est conseillé par contre d´optimiser l´isolation de sa maison. Sachez qu´une maison correctement isolée agit sur le confort général qu´il s´agisse de la période hivernale ou estivale. Les vérandas ont la côte et pour qu´elles puissent être utilisées en hiver aussi, les fenêtres doivent être contemporaines.

C’est donc le moment idéal pour donner un coup de neuf à vos portes et fenêtres. Pour donner un peu de cachet à une maison pavillonnaire ou bien respecter le caractère de votre maison ancienne, optez pour des fenêtres en bois ! Elles font leur grand retour et isolent parfaitement bien.

Il s’agit d’allier confort de vie et esthétisme pour pouvoir apprécier pleinement l’hiver !

mercredi 31 octobre 2012, par Isabelle Baldini