Investissement immobilier à l’Ile Maurice : des programmes séduisants pour les seniors

L’ile Maurice dispose d’une multitude d’atouts sur le plan touristique et accueille un nombre sans cesse croissant de visiteurs. Pour attirer les investisseurs dans le secteur immobilier, elle suggère aux retraités des programmes très séduisants.

L’île Maurice, un point d’ancrage privilégié des seniors fortunés

Depuis longtemps, de nombreux seniors fortunés s’installent à l’Ile Maurice après la vie active. Ils apprécient particulièrement cette île de l’Océan Indien qui leur offre un système fiscal très attrayant par rapport aux pays du vieux continent. Là-bas, ils ne sont pas assujettis à un impôt sur la fortune, à un taux unique pour les impôts sur le revenu. En outre, ils n’ont pas de droits de succession à honorer pour un legs. À cela s’ajoutent des conditions climatiques idéales pour les personnes âgées, la proximité des plages et de la mer.

Pour attirer davantage d’investisseurs en cette période de crise, les promoteurs mauriciens projettent de mettre en œuvre des programmes immobiliers de haut standing. Les villas et les appartements construits seront pourtant proposés à des tarifs abordables. Ainsi, l’entreprise Sotheby’s International Realty vient de lancer la commercialisation des appartements du village Azuri. Ce lotissement regroupe 100 logements destinés aux autochtones et 169 appartements suggérés aux investisseurs étrangers. Il inclut également un superbe hôtel 5 étoiles.

L’immobilier à l’île Maurice : des tarifs plus accessibles

L’Ile Maurice présente des programmes immobiliers très séduisants pour les seniors. Les opérateurs du secteur font preuve de beaucoup d’imagination pour attirer les retraités occidentaux qui aspirent s’installer dans leur pays. Les tarifs deviennent de plus en plus accessibles. Auparavant, les offres ne portaient que sur de grandes villas qui coûtaient plus de 1 million de dollars, actuellement, les acquéreurs potentiels peuvent facilement trouver des appartements et des duplex luxueux à partir de 500.000 dollars, soit 360.000 euros.

Notons également que l’investissement immobilier à l’Ile Maurice bénéficie d’un cadre légal spécifique, dans le cas où les achats sont réalisés par des étrangers. Grâce à l’IRS (Intergrated Resort Scheme), ils peuvent de suite prétendre à un permis de résident permanent s’ils acquièrent un bien en pleine propriété de plus de 500.000 dollars. Ces investisseurs sont, par la suite, libres de toute option quant à leur domiciliation fiscale. Si le montant du bien immobilier ne dépasse pas la somme précitée, l’acheteur est soumis au régime du RES (Real Estate Sheme).

lundi 5 décembre 2011, par Romain Morillon