InterRail, le tour d’Europe à petit prix

Faites la découverte de 30 pays d’Europe en vivant une aventure en train avec InterRail avec un pass unique. Vous avez 60 ans et plus ? vous pouvez alors bénéficier de la carte spéciale senior, le Global Pass senior.

InterRail, saisissez votre chance de voyager

Vous avez déjà rêver de découvrir la Belgique, les Pays Bas, le Portugal, l’Allemagne ou encore 26 autres pays européens mais votre budget ne vous le permet pas ? Voici une opportunité pour réaliser vos rêves grâce à la carte dédiée aux seniors par InterRail. La carte permet de voyager en train à travers ces 30 pays européens pour un coût minimisé et en utilisant un seul pass. Par ailleurs, le coût de la carte dépend de la durée de votre périple ainsi que de la classe que vous avez choisi pour votre voyage en train.

Ainsi, le prix minimal est par exemple de 224 euros pour un pass à utiliser pendant 5 jours dans un délai de 10 jours pour un voyage en 2ème classe. En outre, vous pouvez choisir entre deux versions d’InterRail Pass , l’option " jours continus" ou "flexi". L’exemple cité précédemment est l’option flexi puisque vous pouvez utiliser la carte pendant 5 jours dans un délai de 10 jours. Par contre, pour l’option jours continus, vous pouvez voyager tous les jours durant 15 jours ou plus sans interruption. Vous pouvez voyager en famille car il existe également des offres pour les enfants, les jeunes ainsi que les adultes.

Les astuces pour faire des économies durant vos voyages

D’abord il est à préciser que l’InterRail Global Pass vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Vous aurez ainsi droit à quelques réductions sur les coûts de transport dans le pays où vous pouvez utiliser le pass. Notons également que le Pass ne peut pas s’utiliser dans votre pays de résidence. Mais outre ces opportunités, vous pouvez également réduire votre budget tout simplement en choisissant des destinations peu prisées mais répondant à votre demande. Ainsi, renseignez vous avant tout sur les pays où les coûts d’hébergement sont encore abordables.

Entre autres, il est également plus judicieux de voyager durant les périodes hors saisons. En effet, c’est durant ces périodes que les prix d’hébergement et restaurations sont les plus intéressants, de plus vous serez sûr de bien profiter de votre voyage avec moins de touristes dans le pays destinataire. Enfin, si vous avez opté pour l’InterRail Pass Flexi, ne l’utilisez pas pour les parcours courts, achetez plutôt un billet bon marché pour effectuer ces déplacements de courte distance. Pour de plus amples renseignements sur tous vos avantages avec votre Global Pass Senior, consultez le site http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail-global-pass-order. Et bon voyage !

jeudi 18 mars 2010, par Carole Mercier