Les seniors deviennent de plus en plus passionnés par Internet

Les seniors représentent une énorme potentialité pour tous ceux qui opèrent sur la Toile. Les personnes âgées de plus de 50 ans deviennent de plus en plus passionnées par Internet. Ils jouent un rôle prépondérant dans le développement du Web et constituent une cible privilégiée pour le commerce en ligne.

S’adapter à la technologie moderne

Force est de constater que les seniors ne veulent pas rester en marge de la technologie moderne. Bon nombre d’entre eux se sont accoutumés à l’usage de l’ordinateur, cet équipement qui devient de plus en plus incontournable pour chaque foyer. Les statistiques ont démontré qu’ils sont plus d’un million à avoir adopté Internet pour meubler leur temps, pour tisser des liens sociaux et pour bien d’autres fonctions.

Si Internet représente pour les jeunes un simple outil de communication et de recherche, pour les seniors, il s’agit d’un instrument qui leur permet de s’intégrer dans le monde contemporain. Grâce au Web, ils sont en mesure d’assouvir certaines passions auxquelles ils n’ont pas pu s’adonner durant leur vie active. Comme ils sont parvenus à l’âge de la retraite, ils disposent de plus de temps pour leurs loisirs et la Toile leur offre une très belle opportunité sur plusieurs plans.

Utiliser les nombreuses fonctionnalités d’Internet

Grâce à Internet, les seniors peuvent rester en contact avec leurs proches, sans devoir débourser une note trop élevée de téléphone, ni envoyer une lettre à la poste. Même si certains membres de leur famille se trouvent dans un pays lointain, ils peuvent facilement les joindre, leur parler, tout simplement par le biais d’une Webcam. Les personnes âgées utilisent également Internet pour regarder des vidéos, consulter leurs comptes bancaires. Bref, ils s’accoutument de mieux en mieux à toutes les fonctionnalités offertes par la Toile.

Internet intègre désormais le quotidien des seniors. Des études ont révélé qu’ils apprécient particulièrement le cyber achat. Ils constituent ainsi la cible privilégiée des sites qui se sont spécialisés dans l’e-commerce. Il a été en effet constaté qu’ils achètent 75% de plus que la moyenne des acheteurs en ligne. Dans cette optique, les opérateurs rivalisent d’imagination pour leur présenter des sites de plus en plus attractifs et faciles à utiliser. De leur côté, les fabricants développent aussi des ordinateurs dotés d’un clavier simplifié, mieux adaptés aux personnes âgées.

mercredi 23 novembre 2011, par Romain Morillon