Internet : un outil pratique pour rester connecter au monde

Depuis l’arrivée des nouvelles technologies, elles ne cessent d’évoluer, laissant les moins rapides derrière elles. Mais ce n’est une raison de se laisser dépasser par Internet, en cette ère où toute la communication, l’information et l’échange passent par lui. L’usage d’Internet intéresse alors de plus en plus les séniors, mais souvent, ils sont limités à ce que les plus jeunes de la famille veulent bien leur apprendre. Voici un petit guide de tout ce que vous pouvez faire sur Internet, afin de toujours être à la page.

Communiquer par Internet

Où que vous soyez, vous pouvez être constamment en relation avec votre famille et vos amis, même s’ils sont éloignés. Les réseaux sociaux sont les moyens les plus simples pour communiquer. En effet, tous les jours, vous pouvez avoir des nouvelles et en donner, sur une seule plate-forme. Les photos et les vidéos sont très facilement accessibles, et vous pouvez à tout moment discuter avec vos proches grâce à la messagerie instantanée qu’ils mettent à votre disposition. Les blogs sont également un moyen original de partager son quotidien. Un post ou un billet par jour ou à chaque fois que vous serez inspirés et vos enfants sauront ce que vous faites et comment vous allez.

S’informer par Internet

Parmi les milliards de sites existants sur Internet, il y en a forcément qui parlent de ce qui vous intéresse. Abonnez-vous à ces sites, notamment par ce qu’on appelle le flux RSS, et vous serez informés de toutes les nouveautés et de toutes les actualités concernant vos passions et vos intérêts. De même, pour vos petits soucis ou questions quotidiens, vous pouvez utiliser Internet pour trouver des réponses, telles que les horaires des trains ou le trajet d’un point à un autre. Quelques clics suffisent et vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour autre chose que vos promenades et vos moments de détente.

Échanger par Internet

La magie d’Internet est que ses milliards d’utilisateurs ont des points communs et peuvent s’échanger par ce moyen. Inscrivez-vous dans des forums et échangez des points de vue et des conseils avec des personnes que vous ne connaissez pas, mais qui ont vécu la même expérience que vous. Que cela concerne la santé, les voyages, les avantages, tous les domaines sont accessibles via Internet. Et pourquoi pas, faire connaissance avec de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis dans votre région ou à l’autre bout du monde ?

lundi 20 juin 2011, par Romain Morillon