Installez un détecteur d’intrusion chez vous

Les cambriolages deviennent de plus en plus fréquents de nos jours. La mise en place d’un bon système de sécurité est donc de rigueur pour que vous viviez en toute confiance, le jour comme la nuit. Le détecteur d’intrusion est ce qu’il vous faut à cet effet.

Installez un détecteur de mouvement chez vous

Le détecteur de mouvement est un des éléments constitutifs du système anti-intrusion. Il s’agit d’un accessoire qui réagit au moindre signe de mobilité. Ce détecteur volumétrique fonctionne par des rayons infrarouges qui sont capables de capter tous les mouvements dans chaque zone de la maison. Il est disponible en plusieurs modèles dont certains peuvent être réglés en fonction de vos besoins. Il vous est possible de prédéfinir un seuil de tolérance qui permettra au dispositif de ne détecter que les mouvements brusques et persistants. Il s’installe dans chaque pièce, au plafond, afin de déclencher les alarmes au moment où le cambrioleur traverse les faisceaux de contrôle.

N’oubliez pas le détecteur d’ouverture en complément

Le détecteur d’ouverture est un dispositif sans fil qui s’installe sur tout ce qui permet d’accéder à votre propriété. Les fenêtres, les portes, le portail doivent donc en avoir un chacun. Il est également possible de l’installer dans des zones plus retirées comme la dépendance ou le garage. Il est capital pour interdire la pénétration des voleurs dans votre domaine. Pour l’activer, il vous suffit de déposer l’aimant, qui sert de liaison entre les deux zones du système, au niveau de tous les accès de la maison. Dès que l’un de ces derniers s’ouvre, une coupure immédiate du champ magnétique entre chaque pièce a lieu. D’où le déclenchement du signal d’alarme.

Un détecteur de bris de verre pour parfaire le système

Si vous avez une maison à baie vitrée, il est indispensable que vous disposiez d’un détecteur de bris de verre. Il s’agit d’un système anti-intrusion qui peut capter les chocs et les résonances sonores au sein, ou aux alentours d’une pièce vitrée. Il est installé près de la vitre pour que la masselotte dont il est équipé puisse déclencher l’alerte en cas de choc ou de bruit de cassure. Pour activer l’alarme, vous n’aurez qu’à rompre le point de contact entre le verre et le capteur.

lundi 25 avril 2011, par Romain Morillon