Seniors, faites vos premiers pas en informatique avec Ordi-Senior

Avec l’essor de la technologie, l’évolution informatique et téléphonique ne cesse de se développer. Aussi, pour ne pas perdre de vue leurs enfants et petits-enfants, les personnes âgées devront se mettre à l’informatique le plus tôt possible. Le site Ordi-Senior est alors d’une aide précieuse.

Pourquoi se mettre à l’informatique ?

Nos enfants et petits-enfants sont tous touchés par la fièvre technologique. Bon nombre d’entre eux préfèrent écrire des mails ou des SMS, et préfèrent discuter en direct sur les réseaux sociaux ou par vidéo-conférence sur Skype plutôt que de nous envoyer des lettres ou des cartes postales.

Par conséquent, si vous voulez continuer à rester en contact avec les êtres chers à votre cœur, il est nécessaire de vous initier aux bases informatiques. Au-delà du fait que l’informatique et Internet offrent d’innombrables possibilités en termes d’occupation et de loisir, il vous sera également possible de vous découvrir de nouveaux talents grâce aux nombreux logiciels et applications mis à votre disposition. Ainsi, vous pourrez vous amuser à dessiner ou retoucher des photos par exemple, et les envoyer à vos proches.

Ordi-senior, un guide pratique en ligne

Le site Ordi-senior est destiné aux débutants en informatique. Il présente de nombreux cours enseignant les mouvements les plus basiques liés à l’informatique, jusqu’aux techniques plus spécifiques. L’apprenti, qui désire suivre les indications proposées par le site Ordi-senior apprendra en premier lieu les étapes à suivre pour des manipulations basiques, comme allumer son ordinateur, utiliser les logiciels de traitement de texte et les tableurs.

Le site n’a pas oublié les loisirs et propose un apprentissage de retouche de photos pour initier l’utilisateur aux arts visuels. Ordi-Senior peut aussi rediriger ses visiteurs vers des blogs et forums pour favoriser les contacts et les échanges avec d’autres internautes. Sur le site, les fiches pratiques sont d’un grand secours pour les utilisateurs ayant un blanc soudain dans leur mémoire. Enfin, Ordi-senior tient ses abonnés informés des dernières nouveautés technologiques, et indique aussi bien leur utilité que leur utilisation. En suivant les conseils prodigués par ce site, les seniors pourraient bien surpasser les juniors et montrer qu’ils sont encore capables de réaliser beaucoup de choses.

mardi 4 décembre 2012, par Romain Morillon