Règles douloureuses : pensez à une infusion de feuilles de framboisier
De nombreuses femmes souffrent de dysménorrhée, ou règles douloureuses. Au lieu de recourir aux antidouleurs à base de molécules chimiques, il existe une alternative naturelle qui a déjà fait ses preuves, à savoir l’infusion de feuilles de framboisier.
Un soulagement pour les femmes
Qu’il est contraignant pour une femme victime de dysménorrhée de passer la période des règles. Chaque mois, la souffrance occasionnée handicape non seulement lors des tâches quotidiennes, mais porte également atteinte au moral. Si vous ne voulez plus prendre les médicaments antidouleur classiques, essayez une infusion à base de feuilles de framboisier pour faire disparaitre les douleurs. De nombreuses femmes ont déjà été conquises par cette méthode naturelle, moins agressive pour l’organisme.
Les causes des règles douloureuses sont multiples, mais grâce à son action tonique, l’infusion de feuilles de framboisier exerce une action bénéfique sur l’endomètre, contribuant à diminuer considérablement la douleur. On attribue également des vertus antispasmodiques aux feuilles de framboisier. Pour la préparation de la tisane, utilisez la proportion d’une cuillérée à café de feuilles séchées pour 200 ml d’eau bouillante. Laissez infuser une dizaine de minutes et buvez-en deux tasses par jour.
Les autres vertus du framboisier
Toujours grâce à son action tonique sur l’utérus, la feuille de framboisier aide la femme à accoucher avec plus de sérénité. Lors du dernier trimestre de grossesse, il est conseillé d’en boire une à deux tasses par jour. On en trouve facilement dans les herboristeries. N’oubliez jamais de demander conseil à un spécialiste avant d’utiliser une préparation phytothérapique. Il ne faut par ailleurs jamais dépasser la dose prescrite.
Pour tout le monde, une infusion de feuilles de framboisier permet de régler les problèmes digestifs les plus courants, dont la diarrhée. En cas d’excès de table, c’est un bon remède pour améliorer la digestion. Une infusion de feuilles de framboisier peut également être utilisée en bain de bouche pour calmer une inflammation des gencives. En ce qui concerne le fruit, sa forte teneur en acide folique (vitamine B9) en fait un allié précieux pour les femmes enceintes, car ce nutriment permet le bon développement du système nerveux du fÅ“tus.