Idée originale de vacances : les séjours en cabane

Envie de vacances riches en sensations fortes ? Essayez un séjour dans une cabane, un mode d’hébergement très apprécié des amoureux de la nature. Dormir en hauteur, dans une vraie cabane et y accéder par tyrolienne constitue, en ce moment, un concept très tendance.

Séjours en cabane : idée originale pour petits et grands enfants

Actuellement, de nombreux promoteurs de voyage font fureur avec une idée novatrice : les séjours en cabane. D’une originalité incontestable, ce concept allie convivialité et romantisme. En effet, de vraies cabanes sont construites dans les arbres et une infrastructure plus ou moins complexe permet d’y accéder. Très apprécié des petits et grands enfants, ce type de séjours est riche en sensations fortes. De nombreux couples apprécient aussi l’idée d’occuper une chambre en hauteur pour vivre un séjour romantique.

Pour les seniors, l’idée du séjour en cabane est une occasion de renouer avec la nature et de vivre un dépaysement inoubliable. C’est aussi une occasion d’allier vacances et activités physiques. Mais l’un des intérêts d’un séjour dans les arbres réside dans le rapprochement des générations. En effet, grands-parents et petits-enfants peuvent vivre ensemble des sensations fortes. Mais rassurez-vous, ce concept n’a rien de dangereux. En effet, les vacanciers choisissent la hauteur et le niveau de difficulté d’accès de leur cabane.

Séjours en cabane : il y en a pour tous les gouts

Depuis la conception des premières cabanes de vacances en France, l’idée a fait son chemin et les sites sont de plus en plus performants. Les atouts de base sont, bien entendu, la stabilité et la solidité de la structure. Loin des cabanes enfantines, celles-ci sont de véritables résidences, elles proposent un confort respectable. À cela s’ajoutent d’autres options permettant de cibler une clientèle précise. La surface, la hauteur et l’accès aux cabanes constituent des éléments importants pour séduire familles, couples ou groupes d’amis.

De nombreux services sont présentés pour votre séjour en cabane. Les amoureux d’aventures et de sports opteront pour des parcours perchés et longs pour accéder à leur cabane. Tyrolienne, parcours acrobatiques et autres infrastructures à sensation sont proposés pour cela. Pour un séjour au calme, sans transpiration, de nombreux camps proposent des formules plus romantiques composées de massages et de soins Spa. Il existe même des cabanes équipées d’eau, d’électricité et de tout le confort dont vous avez besoin. Un séjour dans l’une de ces cabanes est accessible à tous. Il suffit de choisir le concept le mieux adapté à vos envies.

jeudi 22 avril 2010, par Carole Mercier