Envies de vacances originales ? Nos idées

Trouver la formule de vacances répondant en même temps aux besoins des petits et des grands n’est pas toujours chose aisée. Pour que le séjour reste agréable et mémorable, osez une toute nouvelle expérience.

Un safari en Afrique du Sud, au Parc National de Kruger

Un safari en Afrique du Sud, au Parc National de Kruger, ça vous tente ? Accompagnés d’un guide touristique et d’un ranger, vous aurez la chance de découvrir de visu les cinq grands animaux mythiques du continent, c’est-à-dire le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. À ceux-là s’ajoutent des zèbres, des phacochères, des girafes, des hippopotames, des koudous et des impalas. Vous aurez toute la bande devant vous ! Un safari en Afrique est donc une occasion idéale pour découvrir en famille des animaux que vous n’avez pas l’habitude d’apercevoir dans le zoo de votre ville. Une telle expérience ne s’oublie pas.

En ce qui concerne l’hébergement, le Parc national de Kruger compte 21 camps de repos. Pour jouer le jeu à fond et rester dans l’esprit du safari, pourquoi ne pas dormir dans une tente afin d’apprécier l’authenticité de votre aventure aussi bien de jour comme de nuit ? Bien évidemment, le site est entièrement sécurisé. Vous n’avez aucun souci à vous faire. Par contre, si vous recherchez un minimum de confort et quelques commodités, vous pouvez toujours réserver l’un des 18 lodges privés.

Et pourquoi pas un échange de maisons ?

Un échange de maisons avec de parfaits étrangers vivant à l’autre bout du monde est également une formule qui vous garantit des vacances insolites inoubliables. Concept originaire des États-Unis, l’échange de maisons entre particuliers ne cesse de séduire les aventuriers à la recherche d’une expérience enrichissante qui sort de l’ordinaire.

Pour profiter du séjour, vous devez avant tout vous inscrire sur l’une des plateformes spécialisées accessibles en ligne. Vous l’aurez compris, pour pouvoir obtenir une autorisation de « camper » dans la maison d’une famille étrangère, vous devez être prêt à laisser une autre famille séjourner dans votre nid douillet. Mettez-vous donc d’accord sur la date et la durée de vos séjours respectifs. Vous vivrez alors dans une maison tout équipée (ou pas !), mais le plus intéressant est d’avoir un cadre dépaysant. Profitez de l’occasion pour découvrir la culture et le mode de vie de votre pays ou ville de destination.

Pour faciliter votre séjour, la famille qui met sa maison à votre disposition ne manquera pas de vous laisser les bons plans et les adresses importantes à retenir dans leur région. Avant de choisir cette formule de vacances, vous devez tout de même prendre le temps de souscrire une assurance habitation couvrant les éventuels dommages causés par les tiers.

samedi 17 octobre 2015, par Romain Morillon