Les idées déco à piquer aux palaces et hôtels de luxe

Les grands hôtels et les palaces ont cette ambiance si raffinée et si luxueuse qu’on envie. Pour créer un décor tout aussi élégant chez vous, ces lieux d’exception sont une grande source d’inspiration.

Investissez dans une bonne literie

Lors de l’achat d’un matelas, optez pour un modèle épais, comme dans les palaces. Disponible en plusieurs matières, vous pouvez en choisir un en mousse haute résilience souple, à la fois douillet et moelleux. Si vous optez pour un matelas en latex, il épouse les contours de votre corps quand vous êtes allongé et reprend sa forme initiale dès que vous vous levez. Pour vous apporter le plus de confort possible, il est très important que votre matelas soit parfaitement adapté à votre literie.

Un linge de maison uni

Même si le linge de lit de couleur blanche est le plus utilisé en hôtellerie, vous pouvez choisir un drap et des taies d’oreillers de couleur unie qui seront ornés d’un liseré de couleur. Si vous optez pour un linge de lit imprimé, choisissez un modèle qui dispose de quelques touches d’impression seulement. Inutile de surcharger votre déco !

Pourquoi ne pas mettre une tête de lit ?

Dans les chambres des palaces, la tête de lit est omniprésente. Pour créer un vrai cocon, une tête de lit en similicuir matelassé est une excellente option. Pour un côté plus chic, vous pouvez aussi opter pour une tête de lit en bois précieux.

Créez une ambiance tamisée

Les palaces et hôtels de luxe privilégient les ambiances tamisées en choisissant un éclairage composé principalement de spots et d’appliques. Pour le confort de leur clientèle, certains hôtels ont même décidé d’intégrer ces luminaires dans la tête de lit ou au-dessus du chevet. De nombreux modèles très pratiques combinent à la fois une lumière tamisée et une liseuse.

De la moquette

Une chambre avec un sol en moquette, c’est un peu le comble du luxe. Ce revêtement présente l’avantage d’insonoriser les lieux, mais aussi d’y apporter une ambiance plus feutrée. Chez vous, choisissez plutôt une moquette facile d’entretien ou un grand tapis qui accentuera le côté nid douillet.

vendredi 11 décembre 2015, par Romain Morillon