Cocktails aux huiles essentielles pour vos cheveux

Prenez soin de vos cheveux en leur offrant des cocktails aux huiles essentielles.

Cheveux : masque régénérant aux huiles essentielles

Pour redonner de la brillance à vos cheveux et les nourrir en profondeur, préparez la composition suivante : dans un récipient, mélangez deux cuillerées à soupe d’huile de ricin ou de beurre de karité pur avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, dix gouttes d’huile essentielle de lavande, cinq gouttes chacune d’huiles essentielles de sauge sclarée et de santal. Une fois qu’elle est prête, utilisez cette préparation en l’appliquant sur vos cheveux encore secs. Effectuez un léger massage de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Couvrez ensuite l’ensemble de votre chevelure avec une serviette chaude ou dans du film plastique alimentaire. Laissez reposer environ une heure ou pendant la nuit entière avant de passer à votre shampooing habituel. Pour les cheveux longs ou épais, doublez la dose pour plus d’efficacité.

Cheveux : lotion coiffante aux huiles essentielles

Pour des cheveux brillants, souples et particulièrement éclatants de santé, vous aurez besoin de 2 cuillerées à café d’huile essentielle de lavande, deux autres d’huile essentielle de romarin à cinéole, une demi-cuillère à café en huile essentielle de géranium et enfin, une demi-cuillère d’huile végétale de jojoba. Mélangez le tout dans un flacon vaporisateur, disponible dans le commerce. Bien agiter la préparation avant chaque utilisation. Cette composition s’utilise entre deux shampooings. Pour cela, versez quelques gouttes de lotion dans le creux de la main. Frottez ensuite vos mains l’une contre l’autre pour chauffer la lotion avant de l’appliquer sur toute la longueur de votre chevelure. Cette recette est particulièrement recommandée pour celles qui ont des cheveux secs et abêmés.

Cheveux : shampooing et lotion de rinçage aux huiles essentielles

Grâce aux préparations suivantes, armez-vous pour prévenir les pellicules, ou carrément vous en débarrasser. Composez votre propre shampooing en ajoutant dans une base neutre 8 gouttes d’huile essentielle de sauge, 18 gouttes de romarin à cinéole, et 10 gouttes d’essence de thym. Composez ensuite votre propre lotion de rinçage en mélangeant : 3 cuillerées de vinaigre de cidre, 15 gouttes d’huile essentielle de thym et la même quantité en huiles essentielles d’eucalyptus citronnée et de carotte, et enfin, 10 gouttes d’huile essentielle de sauge. Diluez bien le tout en y ajoutant 80 ml d’eau de source. Une fois que vous avez effectué votre shampooing, utilisez une cuillerée à soupe de cette lotion de rinçage aux huiles essentielles pour masser votre cuir chevelu.Vous pouvez utiliser ces deux produits séparément, mais pour plus d’efficacité, le mieux est de vous en servir ensemble pour chaque séance de lavage.