Arrêter de fumer grâce aux huiles essentielles antitabac

Il est souvent dit que la volonté suffit pour arrêter de fumer. Les personnes qui ont plus de difficultés à se libérer de l’emprise du tabac trouveront ici comment arrêter de fumer grâce aux huiles essentielles antitabac.

Arrêter de fumer lentement mais sûrement avec les huiles essentielles antitabac

Les plantes appelées scientifiquement nicotina tabacum et nicotina rustica sont les variétés de tabac les plus utilisées pour fabriquer le tabac à chiquer et les cigarettes. Arrêter de fumer, cela n’a jamais été facile surtout pour certaines personnes. Cet objectif n’a jamais été atteint non plus pour d’autres. Mais arrêter de fumer lentement, mais sûrement, cela est réalisable grâce aux huiles essentielles antitabac.

Les huiles essentielles antitabac ne sont pas des médicaments et ne remplacent pas la cigarette ou le tabac. Elles permettent spécialement de réduire progressivement les envies de fumer. En appliquant régulièrement les méthodes qui vous sont proposées, vous atteindrez plus rapidement votre but. Diffuser des huiles essentielles antitabac dans la maison ou dans notre bureau, constitue une première solution pour arrêter de fumer.

Diffusez des huiles essentielles antitabac dans votre chambre ou votre bureau

Il existe 4 mélanges efficaces. Le premier est le mélange des huiles essentielles de géranium, de verveine et de sassafras ; le second regroupe les huiles essentielles de géranium, de lavande, de marjolaine, de sauge et de sassafras ; le troisième regroupe le géranium, la verveine et le sassafras. Si certaines de ces huiles vous manquent, vous pouvez diffuser le quatrième type de mélange uniquement à base de cèdre et de menthe.

Un autre type de mélange également vendu en pharmacie regroupe les huiles essentielles de thym, de bois de gaîac, de menthe poivrée, de copaîba, de lavande, de sauge et de benjoin. Ce mélange peut être diffusé, inhalé ou ajouté à votre crème pour être appliqué dans le cou et le dos. Inhaler des huiles essentielles est en effet efficace. Essayez également l’huile essentielle de myrte. Si vous ressentez l’envie de fumer, prenez votre flacon d’huile essentielle de myrte et inhalez-la en une longue inspiration.

Créez un parfum à base d’huiles essentielles antitabac

Les solutions à base d’huiles essentielles antitabac qui vous feront arrêter de fumer sont plus nombreuses. Après votre toilette, à la place de votre parfum habituel, appliquez modérément sur votre peau une fragrance à base d’huiles essentielles antitabac, que vous aurez préparée chez vous. Rassurez-vous, son odeur sera aussi agréable et aussi stimulante que votre parfum.

Pour les femmes, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de lavande à un mélange d’huile d’abricot et d’essence d’orange douce. Pour les hommes, cette fragrance sera à base d’huiles essentielles de cyprès vert, de santal blanc, de niaouli, de cannelle, à mélanger à de la vodka et de l’huile de jojoba. Les huiles essentielles de camomille et d’hélichryse de Madagascar sont tout autant efficaces.