L’huile végétale de rose musquée : le secret d’une belle peau
L’huile végétale de rose musquée est particulièrement bénéfique pour la peau. Elle s’utilise surtout pour réhydrater la peau et lutter contre les signes de l’âge.
L’huile végétale de rose musquée
La rose musquée ou Rosa rubiginosa est originaire du Chili. Son huile végétale s’obtient par une première pression à froid des graines de son fruit. Cette huile végétale contient une forte proportion d’acides gras polyinsaturés (80% de sa composition) et est riche en vitamine A. Elle contient également différentes sortes d’acides (linoléique, alpha-linoléique, palmitique), et des vitamines E et K.
L’huile végétale de rose musquée dégage aussi une odeur agréable proche de celle des graines fraêches. Sa couleur peut aller de l’orange au rouge.
Les propriétés de cette huile végétale
L’huile végétale de rose musquée est idéale pour combattre les rides. Elle est également efficace pour atténuer les vergetures et les cicatrices. Elle a le pouvoir de masquer les imperfections de la peau, comme les taches de vieillesse, les marques de psoriasis ou encore les eczémas.
L’huile végétale de rose musquée s’utilise à tout âge et sur tous les types de peaux, sans risque majeur. Elle peut très bien être appliquée sur les peaux abêmées ou irritées.
Ses vertus régénérantes et réparatrices
Ce produit présente un fort pouvoir régénérant qu’il doit à sa teneur en vitamine A (plus exactement en bêta-carotène), et en vitamine E, ces deux composantes étant de puissants antioxydants. Les acides gras essentiels, comme l’oméga-3 et les oméga-6 y sont également pour quelque chose. C’est l’action combinée de ces différents éléments qui retarde l’apparition des rides et les atténue, et qui protège la peau contre la formation de radicaux libres (en cause dans le vieillissement cutané).
Appliquée sur une peau mature, l’huile végétale de rose musquée tonifie aussi la peau.
L’huile de rose musquée est également réputée pour sa propriété réparatrice. Pour en profiter, il suffit de l’appliquer sur la zone à traiter trois semaines, matin et soir.
Enfin, sa vertu hydratante en fait un allié privilégié des peaux sèches. Elle peut être utilisée seule ou combinée avec d’autres huiles telles que l’huile essentielle de lavande.