Les propriétés de l’huile végétale de noisette

Ses bienfaits pour la peau sont peu connus de tous, et pourtant, l’huile végétale de noisette est une véritable alliée beauté. Elle peut être utilisée aussi bien pour le soin de la peau que le soin des cheveux. De plus, les risques d’allergie sont moindres.

Les principales caractéristiques de l’huile de noisette

Cette huile de couleur jaune clair, délicatement parfumée, est un allié de choix pour le soin de la peau. Sa concentration en acides oléiques, linoléiques, stéariques et palmitiques lui confère des propriétés proches de celle de l’huile d’amande douce.
Riche en oméga 9, elle est hydratante et assouplissante. Elle contient également de la vitamine E, ce qui en fait un bon antioxydant, ainsi que des phytostérols qui lui confèrent des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Enfin, elle est idéale pour servir de base aux huiles essentielles avant une application sur la peau ou les cheveux.

Les vertus de l’huile de noisette pour la peau

L’huile végétale de noisette est très fluide, elle pénètre facilement l’épiderme sans laisser de sensation de gras. Étant donné qu’elle aide à réguler la production de sébum, elle peut être utilisée sur tous les types de peaux.

C’est également un excellent calmant pour les peaux irritées. Elle soigne les érythèmes fessiers des enfants et les eczémas secs. Ses propriétés astringentes aident à supprimer les points noirs. Excellent émollient, elle nourrit et assouplit les peaux et prévient le dessèchement cutané. Enfin, utilisée en massage, l’huile de noisette agit efficacement sur la circulation veineuse en facilitant le drainage.

Les atouts de l’huile de noisette pour les cheveux

Grâce à sa composition, l’huile végétale de noisette est un allié idéal pour prendre soin des cheveux et leur redonner de la brillance et de la vitalité. Elle peut être utilisée sur tous les types de cheveux sans exception.

Cette huile est idéale pour soigner et réparer les cheveux fatigués et agressés par les produits chimiques, le brushing ou le fer à lisser ou à friser, et ceux qui ont souffert des vents et du sel de la mer pendant les vacances. Elle aide également à réguler la production de sébum au niveau du cuir chevelu, ce qui permet de prévenir ou réduire la formation de pellicules.