L’huile de rose musquée pour avoir une belle peau

La rose musquée est une plante d’origine orientale très utilisée pour ses vertus intéressantes. L’huile extraite des graines, riche en acides gras est très prisée dans l’industrie cosmétique.

Les propriétés de l’huile de rose musquée

Depuis des siècles, la rose musquée est connue en Europe. Mais c’est au Chili que la plante est principalement cultivée. La population chilienne l’utilise pour ses nombreux usages. La rose musquée ressemble à l’églantier avec ses fleurs blanches et rosées. Elle donne des fruits qui regorgent de petites graines. Ces dernières offrent une huile épaisse, jaune orangé dès qu’elles ont été pressées. L’huile de rose musquée est riche en acides gras essentiels polyinsaturés, linoléiques et oléiques. Ces acides gras lui confèrent des propriétés régénérantes pour les tissus de la peau et la croissance des cellules.

L’huile de rose musquée est également une source de vitamines E et de pro-vitamines A qui sont de puissants antioxydants permettant de protéger les cellules des radicaux libres. Elle doit son succès à une étude réalisée par l’Université de Conception du Chili dans les années 80. Ces études ont montré que l’huile possédait des propriétés cicatrisantes, ce qui a attiré les industries cosmétiques. Elle est donc une base essentielle des produits cosmétiques, car elle est nourrissante, assouplissante, régénérante et protectrice. Elle efface également les taches brunes, la couperose, l’eczéma et le psoriasis.

L’utilisation de l’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est utilisée sur toutes les parties du corps en tant que soin. Il faut entre 4 à 8 semaines pour observer les résultats. Il est donc important d’effectuer une application d’huile de rose musquée quotidienne pour des résultats optimums. Elle ne s’utilise qu’en usage externe et se mélange avec d’autres huiles essentielles comme le bois de rose ou de ciste pour combattre les rides. Avec de l’huile de jasmin ou vanille, elles sont idéales pour réhydrater la peau, avec la lavande, de sauge ou de romarin pour traiter les brûlures et les coups de soleil. Avec la mandarine, elle prévient et soigne les vergetures.

L’huile de rose musquée est parfaite pour favoriser la cicatrisation. Il suffit de l’appliquer matin et soir sur la lésion pendant 3 semaines. Si la cicatrice est récente, le résultat sera meilleur. L’huile de rose musquée est aussi une excellente pour le massage. Sur le corps, la peau est hydratée et retrouve sa douceur. Sur le visage, elle traite les poches et les cernes grâce à ses nutriments et ses vitamines. Elle est aussi utilisée pour les coudes, les talons, les genoux et les autres parties du corps à tendances très sèches. Avant d’utiliser l’huile de rose musquée, il est conseillé d’appliquer une petite quantité sur la peau pour éviter les risques d’allergies.