L’huile de figue de Barbarie : un soin anti-âge exceptionnel

De l’huile de figue de Barbarie pour lutter contre les effets du temps ? Certains d’entre nous n’y ont pas pensé, et pourtant, ce produit possède des vertus anti-âge exceptionnelles et offre une véritable cure de jouvence.

Composition de l’huile de figue de Barbarie

La composition de l’huile de figue de Barbarie explique parfaitement pourquoi elle constitue un excellent soin anti-âge. Cette huile extraite par la pression à froid de pépins de figue de Barbarie a une forte teneur en vitamine E et en acides gras essentiels. La teneur en vitamine E de cette huile est de 1000mg par kilo alors qu’elle est de 500 à 600mg par kilo dans l’huile d’argan.

Les propriétés de l’huile de figue de Barbarie

L’huile de figue de Barbarie est réputée pour ses vertus cicatrisante, réparatrice, tonifiante et régénératrice pour la peau. C’est ainsi qu’elle permet de lutter efficacement contre les boutons d’acné, d’atténuer les cicatrices et les vergetures.
Par ailleurs, c’est un excellent moyen pour retarder le vieillissement cutané car elle permet non seulement de protéger la peau contre les agressions extérieures, mais en plus, elle la nourrit en profondeur, l’hydrate et favorise la régénération cellulaire.

Comment utiliser l’huile de figue de Barbarie ?

Les soins à base d’huile de figue de Barbarie s’adressent à tous les types de peaux, aussi bien grasse que sèche, terne ou fatiguée, jeune ou mature.

Versez quelques gouttes d’huile dans le creux de votre main et appliquez-en modérément sur les parties les plus exposées aux rides et ridules, telles que le visage et le contour des yeux, le cou, le buste, les mains et le décolleté. Effectuez de légers massages circulaires pour favoriser la pénétration de l’huile bien que sa texture naturellement légère facilite son absorption par la couche supérieure de la peau.

Appliquez ce soin quotidiennement, de préférence le soir avant de dormir, car la régénération des cellules de la peau se fait la nuit. Si possible, achetez une huile bio pour profiter d’un produit de qualité.

Attention, l’huile de figue de Barbarie est à ne pas confondre avec le macérât huileux de figuier de Barbarie. Préférez l’huile pure pour un soin anti-âge, car elle est plus efficace.