L’huile essentielle d’ylang-ylang pour une peau et des cheveux éclatants

L’huile essentielle d’ylang-ylang est une essence reconnue en parfumerie. Plante aux mille vertus, la fleur du Cananga Odorata possède de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Il est facile de fabriquer ses propres produits de soins à base d’ylang-ylang.

L’huile essentielle d’ylang-ylang, élément de beauté et de santé pour la peau

À part son utilisation en parfumerie et massage, l’huile essentielle d’ylang-ylang est employée dans divers domaines. Ses propriétés exceptionnelles en font un produit de soin idéal pour la peau. Avec ses vertus anti-infectieuses, cette huile peut venir à bout de problèmes de peau localisés. Dans ce cas, il faut prendre quelques gouttes à verser sur un bout de coton propre et l’appliquer directement sur la zone à traiter.

Si on désire obtenir une amélioration plus générale de la peau, l’huile essentielle d’ylang-ylang peut aussi être utilisée comme soin quotidien à appliquer après le bain. Il faut alors prendre 100 ml d’huile végétale, et y ajouter une cuillère à café d’huile essentielle d’ylang-ylang. Ce mélange répare les peaux abêmées et les protège en même temps des agressions extérieures. Lorsqu’on a le teint un peu brouillé au réveil, l’application de ce mélange lui rendra son uniformité et sa luminosité. Le mélange obtenu peut aussi être utilisé en tant que soin des mains. Il apporte tous ses bienfaits aux ongles qui deviennent moins cassants.

Soigner ses cheveux avec l’huile essentielle d’ylang-ylang

Pour obtenir des cheveux forts et brillants, il faut faire chaque semaine un massage avec de l’huile essentielle d’ylang-ylang. L’application de quelques gouttes directement sur le cuir chevelu permet de lutter contre les cheveux ternes et influe directement sur la santé des cheveux. Un petit massage délicat est nécessaire pour faire pénétrer le produit avant de terminer par un shampooing.

L’huile essentielle d’ylang-ylang est aussi un excellent remède contre les problèmes de chute de cheveux. Cette fois-ci, il ne faut pas l’appliquer sur les cheveux ou le cuir chevelu, mais le consommer en tant qu’infusion. Pour ce faire, préparez une tisane et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Si le mélange est trop amer, un peu de miel adoucira le tout.