L’huile essentielle d’ylang-ylang, idéale pour un massage sensuel

Efficace pour lutter contre les coups de fatigue et le stress, pour l’hypertension et les palpitations, l’huile essentielle d’ylang-ylang est surtout appréciée pour ses vertus aphrodisiaques. En synergie avec d’autres huiles essentielles ou végétales, elle est intéressante pour les séances de massage sensuel. Elle pimente la vie sexuelle en éveillant la libido et le tonus sexuel.

Une huile totalement aphrodisiaque

Originaire d’Extrême-Orient, l’ylang-ylang est aussi une plante cultivée aux Comores et à Madagascar. Surnommé la fleur des fleurs, l’ylang-ylang donne une huile essentielle extrêmement parfumée et considérée aphrodisiaque. Elle est obtenue à partir d’une distillation complète à la vapeur d’eau. Elle possède de nombreuses vertus pour la santé, notamment en cas de stress, de dépression, de problèmes cardiaques.

Cette huile agit également sur le transit intestinal et est un antiseptique efficace. Elle tonifie aussi la peau et s’utilise en tant que soin capillaire pour lutter contre la chute des cheveux. Toutefois, de nombreux thérapeutes et masseurs l’utilisent pour ses vertus relaxantes et stimulantes. Les couples peuvent l’utiliser comme huile de massage pour retrouver sensualité et plaisir. D’ailleurs, en Indonésie, des fleurs d’ylang-ylang étaient déposées sur le lit des jeunes mariés durant la nuit de noces.

Réaliser un massage sensuel avec cette huile

Avec son parfum musqué, sucré, doux et floral, l’huile essentielle d’ylang-ylang a tout d’un produit envoûtant. Ses caractéristiques aphrodisiaques lui permettent d’être utilisée comme une huile pour les massages en couple. Pour cela, il faut mélanger 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang avec 10 ml d’huile végétale au choix. La préparation servira à frictionner le bas du dos de votre partenaire pour éveiller la libido et augmenter le tonus sexuel.

Mélangée avec 2 ml d’huile essentielle de rose et 100 ml d’huile végétale de noyau d’abricot, vous pouvez masser le plexus solaire, entre le sternum et le nombril pour obtenir les mêmes résultats.

Pour profiter de ses propriétés stimulantes, vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang dans le bain ou dans un diffuseur. Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de bergamote. L’huile essentielle d’ylang-ylang est efficace pour lutter contre la frigidité des femmes et l’impuissance des hommes.