Combiner les vertus des huiles essentielles pour lutter contre la cellulite

Les huiles essentielles constituent incontestablement des alliés beauté efficaces. Combinées entre elles, ces essences sont encore plus opérantes. Voici quelques recettes qui peuvent vous aider à combattre efficacement la cellulite et à redessiner votre silhouette.

Un bain aux huiles essentielles pour dire adieu à la cellulite

Combiner les vertus des huiles essentielles à un bon bain permet de lutter efficacement contre la cellulite. La recette qui suit vous aidera non seulement à venir à bout de la cellulite, mais aussi à combattre la rétention d’eau ainsi que les petits problèmes d’ordre esthétique engendrés par le surpoids.

Préparez un mélange de 7 gouttes d’huile essentielle de verveine, de 7 gouttes d’huile essentielle de marjolaine et de 7 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez la solution à du savon liquide et à 3 cuillerées à soupe de lait en poudre. Rajoutez le tout à votre eau de bain puis prenez tranquillement votre bain pendant au moins dix minutes. Finissez en lavant vos jambes à l’eau froide. Ce soin est à réaliser à raison de deux ou trois fois par semaine.

Un bain aux huiles essentielles pour une cure amincissante

Voici une recette particulièrement efficace pour mincir. Réalisez un mélange à base de 2 gouttes d’huile essentielle de citron, 2 gouttes d’huile essentielle de thym et 2 gouttes d’huile essentielle de sauge puis rajoutez-y un jaune d’Å“uf ou une cuillerée à soupe de savon liquide. Pour bien émulsionner la préparation, placez-la sous le robinet de votre baignoire pendant que vous faites couler l’eau, à une température de 37°C.

Relaxez-vous dans votre bain pendant une quinzaine de minutes puis finissez en rinçant vos jambes à l’eau froide. En sortant de votre bain, recouvrez-vous d’une serviette sans vous rincer. Restez au chaud durant une heure en vous couvrant par exemple d’un peignoir. Effectuez ce bain une ou deux fois par semaine. Les composants de ce soin permettent de perdre quelques centimètres étant donné que le citron contribue à la suppression des toxines cutanées. Quant au thym, il a une action revigorante et permet d’éviter le relâchement de la peau.