L’huile essentielle de thuya pour un organisme hyper résistant

Rien n’est meilleur qu’une thérapie naturelle pour se défaire de ses problèmes de santé. Originaire de l’Amérique du Nord, le thuya est un arbre reconnu pour ses innombrables bienfaits. Il est utilisé en phytothérapie sous forme d’huile essentielle.

Les vertus thérapeutiques de l’huile essentielle de thuya

L’huile essentielle de thuya est mondialement connue pour sa valeur décongestionnante sur les poumons. Elle agit de manière très efficace sur les bronchites, les toux, les rhumes ainsi que la grippe. Elle apaise les crises d’asthme et stimule tout le système respiratoire. Elle permet également de lutter contre toute sorte d’infections. Que celles-ci soient d’origine virale, bactérienne ou microbienne, son action à l’endroit des agents pathogènes est puissante et réelle.

L’huile essentielle de thuya est vivement recommandée pour traiter toute forme de maladies sexuellement transmissibles, à l’exception du SIDA. Les infections génitales causées par des champignons peuvent également être guéries par cette huile. Elle renforce le système de défense de l’organisme, tout en lui procurant du tonus et de la vitalité en permanence. Enfin, grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et cicatrisante, elle peut être appliquée directement sur les blessures externes pour une guérison rapide de la plaie.

Les mesures à prendre quant à l’utilisation de l’huile essentielle de thuya

Soyez méticuleux et vigilant avant d’utiliser l’huile essentielle de thuya. Elle peut être extrêmement dangereuse dans certains cas. Une dilution dans de l’huile végétale est indispensable avant toute forme d’application cutanée. Vous pouvez la diluer dans de l’huile de jojoba, de tournesol, d’amande douce ou de l’huile d’olive. Certains aromathérapeutes proposent conseillent aussi l’eau fraêche pour la dilution de l’huile essentielle de thuya.

Évitez d’avaler ou d’inhaler l’huile essentielle de thuya. L’ingestion d’une telle substance pure pourrait vous être mortelle. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en aromathérapie pour vous prescrire une posologie appropriée à votre état de santé. Surtout, ne l’utilisez pas chez un enfant de moins de 5 ans. Par ailleurs, ce produit est fortement déconseillé chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. L’huile essentielle de thuya est susceptible de provoquer une fausse couche ou une malformation congénitale.