Les huiles essentielles, de véritables somnifères naturels

Avec le stress au quotidien, vous avez du mal à trouver le sommeil ? Vous aimeriez tant avoir un sommeil de plomb, mais vous avez horreur des médicaments ? Essayez les huiles essentielles, vous n’en serez que satisfait.

Inhalez de l’huile essentielle de camomille

La camomille est réputée pour ses vertus calmantes, lénifiantes et sédatives. Elle agit en profondeur sur tout le système vital pour calmer les nerfs, détendre les muscles et apaiser les tensions. Pour être plus efficace, il est préférable d’utiliser la camomille sous forme d’huile essentielle. A cet effet, vous n’aurez qu’à inhaler le produit pour qu’il intègre tout votre organisme et agisse en quelques minutes seulement. Pour commencer, disposez la substance dans un flacon à ouverture étroite, puis éteignez la lumière. Inhalez l’huile essentielle de camomille cinq fois avec chaque narine. Si vous avez le nez bouché, vous pouvez même aller jusuq’à dix inspirations pour bien dégager les voies respiratoires. Fermez le flacon et mettez-vous au chaud dans votre lit. Dans les cinq minutes qui suivent, vous serez certainement déjà en train de rêver.

Utilisez un diffuseur électrique chargé d’huiles essentielles

Si votre insomnie est due à la fatigue psychique ou au surmenage, il vous suffit de capter les particules des huiles essentielles pour vous endormir. Pour une efficacité doublée, optez pour un mélange d’huiles essentielles de petit grain bigarade, de mandarine et de ravintsara. Grâce à leurs propriétés relaxante et anti-irritabilité, ces produits vous garantiront un sommeil profond jusqu’au petit matin. Versez 3 ml d’huile essentielle de ravintsara, 3 ml d’huile essentielle de mandarine, et 3 ml d’huile essentielle de petit grain bigarade dans un diffuseur électrique. Branchez le diffuseur une heure avant votre coucher et ne le débranchez que lorsque vous vous réveillerez le matin. Vous serez étonné de l’effet qu’auront ces substances sur la qualité de votre sommeil.

Un massage au cocktail d’huiles essentielles

Si vous vous endormez très rapidement, mais que votre sommeil ne dure jamais plus d’une demi-heure, les huiles essentielles vous feront le plus grand bien. Dans un flacon fermé, versez 6,5 ml d’huile végétale de calophylle. Ajoutez-y 0,5 ml d’huile essentielle de lavandin super avec 0,5 ml d’huile essentielle de verveine citronnée. Une demi-heure avant votre coucher, massez votre plexus solaire avec ce mélange. Soyez régulier dans vos massages pendant une trentaine de jours et vous oublierez les insomnies.