Retrouvez de l’énergie grâce au pouvoir des huiles essentielles

L’été est bel et bien parti, laissant place aux premiers froids de la rentrée. L’automne s’accompagne souvent de coups de fatigue, de dépression ou de rhume. Dans ce cas, le recours au pouvoir des huiles essentielles est plus que recommandé.

Huile essentielle d’ylang-ylang

En aromathérapie, l’huile essentielle d’ylang-ylang est très prisée pour ses vertus anti-inflammatoire, équilibrante, régénérante et revitalisante. Elle laisse une odeur parfumée, très douce et fleurie, idéale pour retrouver bien-être et confort. Le froid peut parfois entrainer une irritation de la peau ou une peau sèche. Prenez 30 ml d’huile végétale comme l’avocat ou l’argan et ajoutez 0,2 ml d’huile essentielle d’ylang-ylang et de géranium. Puis mélangez le tout et appliquez la préparation deux fois par jour. Si vous êtes en manque de tonus, mélangez 1 ml d’huile essentielle d’ylang-ylang à 1,5 ml d’huile essentielle de romarin et 80 ml d’huile végétale. Effectuez un petit massage énergique sur le corps matin et soir.

Huile essentielle de bergamote

Tonique et stimulante, l’huile essentielle de bergamote est idéale pour se détendre. Elle possède également des vertus antiseptiques et des effets antidépresseurs. À cause du stress de la rentrée, il est possible que votre sommeil soit troublé. Cette huile agit aussi contre les insomnies, apaise et favorise la détente. Contre la nervosité, mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de bergamote avec 1 goutte d’huile essentielle d’onagre, de bois de rose et de lavande. Utilisez la solution obtenue en diffusion atmosphérique. Après une rude journée, vous pouvez en mettre dans votre bain. Diluez trois gouttes dans un bol de lait et de miel que vous versez dans votre bain. Le résultat est immédiat : relaxation assurée.

Huile essentielle de carotte

Réputée pour faciliter le bronzage, l’huile essentielle de carotte est aussi idéale pour gérer le stress et la fatigue grâce à ses vertus tonifiantes, dépuratives et revitalisantes. Pour la détente corporelle, l’huile essentielle de carotte est à diluer dans une huile de massage ou dans une crème pour obtenir un effet purifiant. Il suffit de se masser le corps avec la préparation. Elle est idéale pour une petite cure d’automne. Combinez 2 gouttes d’huile essentielle de carotte dans une cuillère à café de miel ou d’huile végétale. Consommez cette préparation avant les repas pendant 10 à 20 jours. Pour profiter de ses pouvoirs énergisants, versez quelques gouttes dans de l’eau chaude que vous inhalez.