Les huiles essentielles qui font du bien à la rentrée
Les huiles essentielles contribuent à vous faire passer une rentrée en beauté et avec entrain. Elles se choisissent en fonction de l’effet recherché.
Les huiles essentielles pour une rentrée pleine d’entrain
La reprise est souvent envisagée comme un contraste total avec la plage, le soleil, les journées de farniente et autres activités estivales. Pour vous aider à passer le cap et mieux appréhender les jours à venir où vous croulerez peut-être sous le travail, pensez à l’huile essentielle d’eucalyptus radié. Mélangez-en dix gouttes avec vos sels de bain puis versez le mélange dans l’eau de votre bain. Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans votre baignoire et apprécier ce moment de détente.
Les huiles essentielles pour soigner les migraines
Si vous êtes sujet aux migraines, la rentrée et le fait de casser avec le doux rythme des vacances n’arrangent certainement pas les choses. L’huile essentielle de menthe poivrée est votre meilleur allié. Prenez-en une goutte que vous appliquez sur vos tempes. Trois à quatre applications par jour conviendront. Veillez à ne pas approcher le contour des yeux. Cette application quotidienne ne doit pas excéder cinq jours.
Les huiles essentielles pour bien préparer l’organisme
La rentrée marque aussi le passage des températures estivales au temps plus maussade de l’automne. Pour mieux vous y adapter et prévenir les diverses affections qui en découlent en renforçant votre système immunitaire, faites appel à l’huile essentielle de ravintsara. Vous pouvez l’utiliser en application externe. Pour ce faire, diluez cinq gouttes d’huile essentielle dans votre lait corporel, puis appliquez le mélange sur le thorax. Si vous préférez l’utilisation par voie orale, versez deux gouttes dans une cuillérée à café de miel. Vous pouvez aussi verser ces deux gouttes sur une mie de pain. Ces deux utilisations s’utilisent en cure, à raison d’une application ou ingestion cinq jours par semaine.
Les huiles essentielles pour lutter contre les poux
La rentrée est aussi parfois synonyme d’invasion de poux et de lentes pour les enfants. En traitement, utilisez l’huile essentielle de lavande (15 gouttes) que vous diluez dans quatre cuillérées à soupe d’huile d’olive ou de coco. Appliquez le tout sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur le cuir chevelu. Recommencez le traitement une dizaine de jours après cette première application.
En prévention, utilisez un mélange d’huile essentielle de marjolaine (cinq gouttes), d’huile essentielle de citronnelle (cinq gouttes) et d’huile essentielle d’eucalyptus (sept gouttes). Versez ce mélange dans votre shampooing habituel.