L’huile essentielle de ravensara aromatica, très utile en hiver

Dotée de vertus anti-infectieuses et antivirales, l’huile essentielle de ravensara aromatica est un allié de premier choix pour passer la période hivernale en toute tranquillité. Elle permet en effet de lutter contre les problèmes respiratoires fréquents en hiver et de renforcer les défenses immunitaires.

Ce que vous devez savoir concernant le Ravensara aromatica

Le Ravensara aromatica est un arbre d’environ 20 mètres de hauteur dont les feuilles renferment une huile essentielle bénéfique pour la santé et très utile en hiver. Cet arbre qui appartient à la famille des Lauraceae est originaire de Madagascar. L’huile essentielle de ravensara aromatica renferme du limonène, de la sabinène, du linalol et du myrcène auxquels elle doit ses propriétés médicinales.

Les multiples vertus de l’huile essentielle de ravensara

L’huile essentielle de ravensara aromatica est grandement employée dans le domaine phytothérapique étant donné ses multiples qualités. Elle est principalement réputée pour ses qualités anti-infectieuses et antivirales ainsi que pour son effet expectorant. Elle est spécialement préconisée pour traiter les bronchites et le rhume ainsi que la grippe et la sinusite, des problèmes de santé qui sont très fréquents au cours de la saison hivernale.

Il est à souligner que l’huile essentielle de ravensara aromatica compte parmi les antiviraux naturels les plus puissants. Elle s’avère de ce fait efficace pour remédier à un herpès labial ou un bouton de fièvre. D’autre part, cette huile essentielle est tonifiante et stimugène, d’où son emploi préventif contre les troubles respiratoires et notamment en cas de fatigue. L’huile essentielle de ravensara aromatica peut aussi être employée en massage pour apaiser les articulations et détendre les muscles.

Mode d’emploi de l’huile essentielle de ravensara aromatica

L’huile essentielle de ravensara aromatica s’utilise en usage externe, additionnée d’huile végétale. Ce mélange peut par exemple être appliqué sur un herpès labial avec un coton-tige. Il s’emploie également durant les séances de massage pour favoriser la décontraction musculaire, et en application locale sur le thorax pour combattre les maladies virales respiratoires. L’huile essentielle de ravensara aromatica peut aussi s’utiliser en inhalation ou en diffusion. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé d’utiliser l’huile essentielle de ravensara aromatica au cours de la grossesse et pendant l’allaitement.