Huile essentielle de Palmarosa : des bienfaits pour la beauté et la santé

Le Palmarosa est une plante originaire des régions tropicales. Elle est composée de fleurs rouges et de feuilles qui retombent. Elle libère un doux parfum se rapprochant de celui de la rose. Elle est surtout réputée pour les vertus exceptionnelles de son huile essentielle. Vous pouvez vous en servir contre le stress, les problèmes liés à la peau ou la transpiration.

Déstressez-vous en vous servant de l’huile essentielle de Palmarosa

L’utilisation de cette huile est tranquillisante. Si vous êtes submergé par la fatigue ou le stress lorsque vous rentrez du travail, n’hésitez pas à vous concocter un bon bain chaud dans lequel vous ajouterez quelques gouttes d’huile de Palmarosa. Elle est également sollicitée en cas de dépression ou de problèmes liés à la libido puisqu’elle possède des vertus aphrodisiaques.

L’huile essentielle de Palmarosa, un déodorant plus qu’efficace

L’huile essentielle de Palmarosa remplace très bien un déodorant. Elle a une action tempérante face à la transpiration et agit pendant 24 heures. Son utilisation est simple : veillez avant tout à ce que vos aisselles soient bien épilées, propres et sèches. En vous servant du bout de vos doigts, étalez une goutte pure de façon à ce que toute la surface soit imbibée. En plus de son efficacité prouvée, cette huile ne laisse pas de trace sur les vêtements et dégage une agréable odeur fraêche et florale. Vous pourrez profiter de l’efficacité de cette huile partout où vous allez en la mettant dans un petit flacon.

L’huile essentielle de Palmarosa face aux problèmes cutanés

Cette huile regorge de vertus : elle favorise la régénération cellulaire, empêche le vieillissement de la peau et lui procure souplesse et élasticité. Elle est donc idéale pour dérider la peau. Outre son efficacité face aux rides, elle agit sur les autres problèmes relatifs à la peau, tels que l’acné, les engelures et l’eczéma. En ce qui concerne l’acné, appliquez directement une goutte d’huile de Palmarosa sur les boutons. Cette huile est aussi composée d’antimycosiques. De ce fait, elle agit efficacement contre les mycoses cutanées et génitales. Elle est également recommandée pour lutter contre les pellicules.