Les huiles essentielles à privilégier dans le cadre d’un régime minceur
Le régime amincissant s’accompagne toujours de nombreux désagréments, dont les troubles alimentaires et autres incidences sur la santé en général. Le régime éclair est surtout très éprouvant pour l’organisme qui en devient plus vulnérable et résiste mal aux maladies opportunistes. L’idéal est donc d’accompagner son régime d’une cure qui renforce l’organisme et favorise en même temps la perte de poids. Vous pouvez trouver tout cela dans les huiles essentielles.
Des huiles essentielles pour réguler l’appétit
Réguler l’appétit est la première chose à faire lorsqu’on entame un régime pour perdre du poids. Le but est de lutter contre les fringales. La sensation de faim disparaêt plus vite grâce aux huiles essentielles qui ont une action antispasmodique au niveau des intestins. Ce sont entre autres les huiles essentielles de basilic, d’estragon et de camomille noble. Pour les inclure dans votre régime, il suffit d’en rajouter deux gouttes à votre plat.
Des huiles essentielles pour réduire les effets indésirables d’un régime minceur
Ballonnements et nausées sont souvent perceptibles lorsque l’on suit un régime. Heureusement, ces effets peuvent être atténués par l’action de certaines huiles essentielles, comme celle de la coriandre, de la menthe poivrée, du cumin, du carvi, du basilic exotique et du fenouil. Deux sortes d’application sont possibles pour avoir un ventre plat. Soit par voie orale en adaptant vos recettes à ces huiles essentielles, soit par le biais des massages en ajoutant quelques gouttes à l’huile de base.
Des huiles essentielles pour vaincre la cellulite
La peau d’orange est un ennemi redoutable des femmes. Elle est assez coriace, mais quelques astuces permettent d’en venir à bout. Les huiles essentielles à cétones ont le pouvoir de dissoudre les substances graisseuses, notamment les huiles essentielles de basilic, de cannelle, de cèdre et de thym. Les huiles essentielles de basilic et de cannelle s’utilisent surtout par voie orale tandis que les autres sont recommandées pour les massages. En outre, stimuler la circulation aide à réduire l’effet peau d’orange. Les huiles essentielles de cèdre, de cyprès et de pin contiennent des composées terpéniques essentielles qui complètent l’action anticellulite en favorisant la circulation lymphatique et veineuse. Leur administration se fait par voie cutanée, sauf pour l’huile essentielle de cyprès qui peut être adaptée en tant que condiment.