Les huiles essentielles efficaces pour un massage aphrodisiaque

Nombreuses sont les huiles essentielles utilisées en massage. Cependant, elles peuvent varier selon le type de massage effectué et les attentes de chacun. Pour ce qui est des massages aphrodisiaques, les huiles essentielles stimulantes sont les plus appréciées.

Les huiles essentielles appropriées au massage aphrodisiaque

Il n’est pas difficile de reconnaêtre les huiles à efficacité probante pour un massage stimulant. La plupart du temps, ce sont celles extraites des plantes exotiques et des plantes piquantes qui disposent de cette vertu. Pour un massage sensuel à effet immédiat, les huiles essentielles de jojoba, d’ylang-ylang, de ginseng, de poivre noir, de patchouli, de chanvre, d’eucalyptus et de gingembre sont conseillées. Même à leur état brut, ces plantes sont reconnues pour leur capacité excitante. Cependant, il faut que ces huiles soient diluées dans de l’huile végétale pour ne pas infecter le tissu cutané. Rassurez-vous, cette dilution n’aura aucun impact sur la qualité aphrodisiaque des huiles essentielles.

Comment préparer les huiles de massage aphrodisiaques ?

Il est possible d’utiliser plusieurs huiles essentielles pour un massage aphrodisiaque, à condition de respecter la dose requise pour une efficacité effective. Un grand choix s’offre à vous pour vos compositions. Si vous utilisez de l’huile végétale de jojoba, mettez-en 25 cl dans un flacon. Versez-y 45 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 60 gouttes d’huile essentielle de patchouli. Vous pouvez aussi opter pour 80 ml l’huile d’amande comme diluant. Ensuite, vous n’aurez qu’à additionner 3 gouttes d’huile essentielle de gingembre, 3 gouttes d’huile essentielle de poivre noir et 3 gouttes d’huile d’eucalyptus. Sinon, prenez 20 ml d’huile de rose musquée et ajoutez-y 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli, 10 gouttes d’huile essentielle de jojoba et 5 gouttes d’huile essentielle de chanvre.

Comment faire usage de ces huiles essentielles ?

Pour effectuer le mélange, il est préférable d’utiliser un flacon en verre. Pour obtenir une mixture homogène, des agitations délicates, mais fréquentes sont recommandées. Après préparation, laissez le tout reposer pendant au moins cinq jours pour avoir plus de synergie entre les composants. Le massage peut être effectué sur tout le corps, mais doit être plus accentué au niveau des zones érogènes. Alternés de caresses et de titillements, les gestes de massage ne seront que plus sensuels. Vous pouvez commencer par le plexus solaire et terminer par les pieds, en passant par le long du dos et les cuisses.