Santé et beauté assurées avec l’huile essentielle de livèche

Pour les adeptes de la beauté au naturel, faites confiance à l’huile essentielle de livèche pour préserver votre santé et l’éclat de voter peau.

Une mine éclatante grâce à l’huile essentielle de livèche

L’huile essentielle de livèche possède des vertus apaisantes et tonifiantes. Elle stimule le système de régénération cellulaire, hydrate la peau en permanence et lui procure une douceur incomparable. Avec l’huile essentielle de livèche, la peau devient tendre au toucher. De plus, elle résiste aux agressions climatiques, allergiques, ou thérapeutiques. La peau est ainsi nourrie en profondeur. Elle brille sans être grasse. Grâce aux vertus analgésiques de cette huile, les rougeurs, les démangeaisons ainsi que les brûlures causées par le soleil ne laissent aucune trace d’imperfection. L’apparition des rides est retardée et la peau conserve son élasticité, même après la cinquantaine.

Les indications thérapeutiques de l’huile essentielle de livèche

À part les bienfaits de l’huile essentielle de livèche pour la peau, elle présente également d’autres vertus curatives à découvrir. Elle est indiquée dans le cas d’une intoxication d’origine médicamenteuse, chimique ou alimentaire. Elle est aussi préconisée en cas de rhumatisme, d’arthrite, d’hémogliase ou encore d’asthénie. Sur le plan respiratoire, l’action de l’huile essentielle de livèche est confirmée. Elle est surtout efficace en cas de bronchite catarrhale chronique. Toujours sur le plan interne, elle agit sur la congestion hépatique, l’entérocolite fermentaire et l’insuffisance biliaire. Elle contribue également à la guérison de l’insuffisance rénale. Grâce à ses propriétés anti-infectieuse et antimycosique, elle empêche la propagation des bactéries, lutte contre l’action des agents microbiens et guérit les maladies virales.

Des recommandations d’usage de l’huile essentielle de livèche

L’huile essentielle de livèche peut aussi bien s’employer en interne qu’en externe. Elle peut être ingérée ou inhalée en fonction du problème à traiter. Elle peut être consommée avec une cuillérée à café d’huile d’olive ou avec un morceau de sucre. Pour ce qui est de son usage externe, l’huile essentielle de livèche peut être utilisée en massage. Quelques gouttes dans l’eau du bain permettent une imprégnation intégrale de tout l’organisme. Puisqu’elle est comestible, l’huile essentielle de livèche peut donc servir en cuisine, dans les entrées, dans les plats de résistance ainsi que dans les pâtisseries, les desserts ou encore les cocktails. Dans tous les cas, évitez tout contact de cette huile essentielle avec les muqueuses et les yeux.