L’huile essentielle de genièvre, la solution à tous vos problèmes
L’huile essentielle de genièvre est mondialement connue pour ses innombrables vertus thérapeutiques. Elle est utilisée à la fois en médecine douce et en cosmétologie.
Les propriétés de l’huile essentielle de genièvre
L’huile essentielle de genièvre est excellente pour l’équilibre du système nerveux. Grâce à sa vertu antiseptique, elle agit efficacement sur les infections des voies urinaires et respiratoires. Elle aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires et même dentaires. Elle est à la fois antalgique, antispasmodique, expectorante, rubéfiante, sudorifique, carminative, vulnéraire, diurétique, antispasmodique, anti-inflammatoire. Elle régule aussi la circulation. Elle stimule la fonction d’élimination de l’acide urique et favorise l’évacuation des toxines.
En cas de fatigue, de relâchement cutané, de stress, de tension artérielle, de surmenage, ou encore d’incapacité physique, l’huile essentielle de genièvre est un agent régénérant, stimulant et restructurant par excellence. En cosmétologie, l’huile essentielle de genièvre est utilisée dans la prévention de la chute des cheveux. Dans la vie quotidienne, elle sert d’agent de répulsion. En effet, elle est efficace pour éloigner les insectes indésirables. En complément d’un régime amincissant, elle permet de lutter contre le surpoids. Elle empêche l’accumulation de graisses et traite la cellulite en profondeur.
Des suggestions d’utilisation de l’huile essentielle de genièvre
L’huile essentielle de genièvre peut servir d’huile de massage corporel. Sachez toutefois qu’une dilution dans de l’huile végétale est impérative avant tout contact épidermique. Elle peut également être diluée dans de l’eau de bain chaude. Pour qu’elle se disperse bien dans l’eau, ajoutez du sel de mer dans votre bain. Pour un soin capillaire, versez-en quelques gouttes dans votre shampooing. Pour créer atmosphère saine tout en traitant les infections nasales, utilisez l’huile essentielle de genièvre en diffusion. Vous pouvez même l’inhaler, mais de façon ponctuelle, en cas de sinusites chroniques.
Si vous voulez utiliser l’huile essentielle de genièvre pour faire disparaêtre la cellulite, voici une recette à adopter. Prenez dix gouttes d’huile essentielle de genièvre que vous allez diluer dans dix gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Ajoutez 30 ml d’huile de macadamia et mélangez. Malaxez vos cuisses, vos hanches, vos bras et vos fesses avec cette mixture tous les matins et soirs pendant deux semaines, à raison de quatre fois par semaine.