L’huile essentielle de gaulthérie, un remède analgésique
Profitez des bienfaits de l’huile essentielle de gaulthérie, remède analgésique qui calme les inflammations.
L’huile essentielle qui soigne les crampes et contractions musculaires
L’huile essentielle de gaulthérie ou gaultheria procumbens est recommandée pour calmer les douleurs et effets des inflammations, notamment au niveau des muscles et des articulations. En général, elle s’utilise comme un produit de massage. Toutefois, l’on veillera à ne pas l’employer à l’état pur afin de ne pas irriter la peau. Elle convient aux sportifs car elle traite les crampes musculaires. Ici, elle sera mélangée à de l’huile végétale de jojoba ou de macadamia, d’une quantité 20 fois supérieure. Par exemple, 5 ml d’huile essentielle de gaulthérie pour 100 ml d’huile de jojoba.
Optimisez les effets de ce remède en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de laurier noble et d’estragon. Ce mélange pourra être utilisé autant de fois que nécessaire au cours de la journée et se veut également efficace pour soigner les contractions musculaires. L’huile essentielle de gaulthérie soigne les entorses et les tendinites. Egalement mélangée à de l’huile végétale de votre choix (d’abricot par exemple), elle sera utilisée pendant un traitement de 3 jours pour des résultats optimaux. Pour plus d’efficacité, elle peut être associée à l’huile essentielle de romarin.
L’huile essentielle qui soigne tous les problèmes d’articulation
Soignez vos rhumatismes grâce à l’huile essentielle de gaulthérie. Diluez-la dans de l’huile végétale (d’abricot, de jojoba ou de macadamia). Ici, le dosage sera de 3 ml pour 100 ml d’huile végétale. Optimisez les effets de ce remède en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’hélichryse et de laurier noble. Utilisez cette essence pour soigner vos entorses et tendinites. Ici, elle agira en synergie avec l’huile essentielle de romarin. Elle traite également les lumbagos. En plus des huiles essentielles d’hélicryse et de laurier noble, elle sera associée à l’huile essentielle de menthe poivrée.
En tant qu’antalgique, l’huile essentielle de gaulthérie est aussi bien indiquée pour traiter la spasmophilie, les migraines et la fièvre. En tant qu’anti-inflammatoire, on peut également y recourir pour traiter l’asthme. Pour cette utilisation, elle sera mélangée aux huiles essentielles de mandarine, de myrte et d’estragon. Appliquez le remède obtenu sur le plexus solaire. Atténuez les douleurs causées par la goutte en l’associant à l’huile essentielle de genièvre. Appliquez ce mélange sur les zones endolories. Et pour soigner la colite, faites appel aux bienfaits d’un mélange d’huile essentielle de gaulthérie, de lavandin super, d’eucalyptus et de romarin. Etalez ce produit sur le plexus solaire, au niveau des reins et des hanches, 3 fois par jour, pendant 15 jours.