Les utilisations de l’huile essentielle de frankincense

Les huiles essentielles sont de véritables alliées de la forme et du bien-être. Elles peuvent très bien se substituer à la médecine moderne en termes d’efficacité. L’huile essentielle de frankincense fait partie de ces substances naturelles qui garantissent santé et vitalité.

Les propriétés de l’huile essentielle de frankincense

L’huile essentielle de frankincense possède une multitude de vertus. Cette huile dispose de propriétés expectorante et anticatarrhale. Elle a également une capacité décongestionnante et fluidifiante. En même temps, elle fait preuve d’efficacité dans la désinfection et la cicatrisation des plaies, même les plus profondes. Elle contribue à la stimulation du système de défense immunitaire, renforce les anticorps et nourrit les cellules. L’huile essentielle de frankincense est aussi un agent antidépressif par excellence. Grâce à ses innombrables valeurs thérapeutiques, elle peut donc traiter de nombreuses maladies.

Dans quels cas utiliser l’huile essentielle de frankincense

Cette merveille de la nature est indiquée dans le traitement de plusieurs maladies et troubles. Elle hydrate les peaux sèches, nourrit les tissus crevassés, soigne les plaies et guérit les ulcères variqueux. Elle est également conseillée par le corps médical en cas de dépression nerveuse, de tensions artérielles, d’angoisses permanentes et de stress. En cas de maladies infectieuses et virales, l’huile essentielle de frankincense est la formule magique qui garantit guérison et récupération rapide. Sur le plan respiratoire, elle est prescrite dans le traitement de la sinusite chronique, de l’asthme, de la bronchite, de la bronchiolite ainsi que de l’infection des poumons. Elle est d’ailleurs connue pour atténuer les séquelles de la tuberculose.

L’huile essentielle de frankincense en usage externe uniquement

L’huile essentielle de frankincense ne doit pas être ingérée. Elle est trop concentrée et risque donc d’irriter les muqueuses buccales et cervicales. Par contre, en usage externe, ses modes d’utilisation sont largement variés. En cas d’affections respiratoires, elle peut être inhalée comme elle peut être utilisée en frictions. Employée en tant qu’huile de massage, elle exerce son action sur les muscles et les articulations ainsi que le système circulatoire. Elle peut également être ajoutée aux produits cosmétiques pour parfumer le visage et revitaliser la peau. Enfin, utilisée en fumigation, elle stimule la capacité de concentration.