L’huile essentielle d’Elémi

Originaire des Philippines, l’arbre Elémi sert aux naturothérapeutes pour la fabrication d’huile essentielle. Plus d’informations sur les caractéristiques de l’huile essentielle d’Elémi.

Composants biochimiques de l’huile essentielle d’Elémi

Arbre de grande taille, poussant en abondance dans les différents archipels de la République des Philippines mais également au Moyen Orient, l’Elémi, ou luzonicum Canarium, est fortement apprécié pour la résine naturelle qu’il produit. Cette résine sert entre autres pour la fabrication de caoutchouc et pour l’élaboration d’encens. Afin d’aider les gens à mieux conserver leur capital santé, les naturothérapeutes se sont attelés à produire de l’huile essentielle à partir de cette substance précieuse dérivant de l’arbre Elémi. L’essence aromatique s’obtient par l’hydrodistillation complète de la résine d’Elémi pure.

L’huile essentielle d’Elémi apparaêt comme un liquide fluide et incolore. Elle dégage une senteur fraiche et boisée, légèrement piquante. Au niveau de ses constituants biochimiques, l’huile essentielle intègre une quantité élevée de monoterpènes, de phénylpropanoîdes et de sesquiterpenols. Des éléments conférant au produit ses priorités anti-infectieuses, immunostimulantes et relaxantes. Avant l’utilisation de cette essence aromatique, un test cutané s’avère nécessaire afin de savoir si vous êtes allergique à certains de ses composants.

L’huile essentielle d’Elémi, consignes d’usage

L’huile essentielle d’Elémi est un produit de choix dans la préservation de la santé au quotidien. Le liquide thérapeutique possède des vertus antibactériennes et antivirales. A l’exemple de la Bétadine dermique, le produit a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Il est encore efficace dans le traitement des douleurs gastriques, de la fatigue chronique et du stress prolongé. Il est fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes mais aussi aux enfants de bas âge. La consultation au préalable est nécessaire avant l’utilisation de cette essence aromatique à base d’Elémi.

Lorsque vous vous sentez fatigué, servez vous de l’huile essentielle d’Elémi à titre de produit de massage. Pour le traitement du stress et de l’anxiété, verser une goutte du produit sur le creux de vos poignets et sur votre plexus solaire. Pour toute utilisation épidermique, le produit est à mélanger avec de l’huile végétale de votre choix. Concernant l’utilisation interne, l’huile essentielle est à consommer avec du miel ou du yoghourt. Respectez scrupuleusement la dose prescrite. L’huile essentielle d’Elémi est à conserver dans un endroit sec, à l’abri du soleil et hors de portée des enfants. Exposé à une température inférieure ou égale à 51°C, le liquide thérapeutique devient inflammable.