Les huiles essentielles pour remédier aux petites déprimes de l’automne

Après les vacances estivales ainsi que le retour au bureau qui n’est pas toujours facile, la grisaille ainsi que la dépression commence peu à peu à s’installer avec l’automne. L’aromathérapie vient à la rescousse avec des solutions naturelles pour vous aider à lutter contre ce petit coup de mou. Voici une sélection d’huiles essentielles pour vous aider à retrouver la bonne humeur.

L’huile essentielle de ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara est aujourd’hui connue comme l’une des meilleures solutions naturelles destinées à booster l’immunité. En plus de protéger l’organisme des différentes infections virales comme le rhume, la bronchite ou la sinusite, elle a également la capacité de stimuler le système nerveux central et de vous pousser à garder un état d’esprit positif à tout moment. De plus, cette huile aide à lutter contre le stress, les insomnies ainsi que les coups de fatigue qui apparaissent de manière passagère. Pour profiter de toutes ses vertus, il suffit d’en verser une à deux gouttes dans la partie interne des poignets le soir, avant de vous endormir.

L’huile essentielle de verveine citronnée

La verveine citronnée est plutôt appréciée pour ses vertus équilibrantes et sédatives au niveau du système nerveux. Elle s’établit même en tant que véritable booster d’énergie aussi bien en cas de stress que de fatigue passagère. Il faut également savoir que cette huile essentielle est particulièrement efficace contre les allergies respiratoires qui apparaissent très souvent pendant l’automne, notamment avec le retour du froid et du chauffage. Son utilisation est relativement simple. Il suffit de verser environ 3 à 5 gouttes d’huile essentielle préalablement diluées dans l’eau, dans un diffuseur électrique, pour une utilisation de 10 à 15 minutes.

Les huiles essentielles à base d’agrume

Les agrumes sont les meilleurs alliés des personnes qui ont du mal à lutter contre la désagréable déprime de l’automne. A base d’orange douce, de mandarine jaune, de citron, de pamplemousse ou de petit grain bigaradier, cette solution naturelle apporte une note de douceur et surtout de vitalité. À la fois antispasmodiques et relaxantes, elles vous aident ainsi à lutter contre la dépression saisonnière. A ces vertus s’ajoute une remarquable action antibactérienne.