L’huile essentielle de cyprès

L’huile essentielle de cyprès s’utilise également pour lutter contre tout excès de transpiration, et elle permet de traiter les problèmes dermatologiques notamment les acnés, les peaux grasses...Elle traite efficacement les problèmes de transpiration excessive par ses propriétés désodorisantes et rafraêchissantes. En effet, elle permet de traiter tout excès de transpiration du corps notamment des pieds, en agissant comme un principal agent régulateur de sueur. Elle permet aussi d’éviter et d’éliminer les mycoses qui provoquent des mauvaises odeurs particulièrement pour les pieds.

Le Cyprès, la plante aux vertus thérapeutiques et esthétiques.

De son nom scientifique " Cupressus Lusitanica  », le cyprès est un arbuste originaire des pays méditerranées, mais au fil du temps, il s’est acclimaté pour se retrouver un peu partout dans le monde. Cet arbuste se caractérise par son odeur : un air de senteur nature et de fraêcheur permanente. Cet arbuste est utilisé pour traiter toutes les pathologies liées aux mauvaises circulations comme les varices, les jambes lourdes... Le cyprès est également utilisé en soins esthétiques et dans les problèmes dermatologiques. Et le cyprès possède également des vertus thérapeutiques pour traiter certaines maladies comme l’asthme et les maladies respiratoires.

En prenant conscience de ces vertus à la fois thérapeutiques et esthétiques, l’extraction de son huile essentielle s’avère évidente pour mieux faciliter son utilisation et pour optimiser son efficacité. En effet, l’extraction de cette huile essentielle est obtenue à partir de ces rameaux et les cônes de cet arbuste. Cette huile essentielle se caractérise par son odeur très fraêche, rafraêchissante aux senteurs nature, vertes, piquantes et boisées.

L’huile essentielle de cyprès et ses propriétés caractéristiques.

L’huile essentielle de cyprès est très utilisée pour ses propriétés décongestionnant. Elle permet de traiter les maladies respiratoires notamment l’asthme et les bronchites ; Elle a des vertus permettant de dégager les encombrements au niveau des poumons et des bronches. Elle est également efficace pour soulager la toux et d’atténuer les crises d’asthmes. L’huile essentielle de cyprès est aussi préconisée pour traiter les hémorroîdes en faisant un bain de siège de dix minutes, deux fois par jour. Il suffit d’ajouter vingt gouttes d’huile essentielle de cyprès dans deux litres d’eau tiède pour effectuer un bain de siège, le résultat est étonnant. Par ailleurs, elle possède aussi des vertus stimulantes et tonifiantes, elle permet de stimuler et de fluidifier la circulation sanguine et elle a des effets notoires notamment sur le système lymphatique.

En ce sens, cette huile essentielle permet d’éliminer les toxines pour permettre à l’organisme de mieux fonctionner et à la peau de mieux respirer. La cellulite et l’accumulation des graisses disparaissent au fur et à mesure pour le bonheur des femmes soucieuses de leur apparence physique. Elle permet aussi de traiter les peaux grasses et d’éliminer les acnés et autres formes de problèmes dermatologiques par sa vertu purifiante, antiseptique, astringente et adoucissante. En effet, pour les peaux grasses, l’huile essentielle de cyprès possède une propriété qui permet d’éliminer le sébum, et d’assécher les boutons pour permettre d’éclaircir le visage et d’avoir une peau parfaitement douce, nette et lisse.