Combattre les kilos superflus avec des huiles essentielles coupe-faim

Avant de partir en vacances, nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir perdre nos kilos superflus accumulés durant l’hiver afin d’être à l’aise en maillot de bain. Voici quelques huiles essentielles coupe-faim qui les aideront à résister aux grignotages.

Des huiles essentielles aux vertus antispasmodiques digestives

Si vous souhaitez mincir, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de bergamote, de santal, de pamplemousse, de camomille romaine, de basilic exotique ou de menthe poivrée. Ces extraits détiennent des vertus antispasmodiques digestives qui réduiront votre sensation de faim. Il faut cependant les combiner avec des exercices physiques et une alimentation saine. Vous constaterez au bout de quelques jours leur impact positif dans vos efforts.

Ces huiles essentielles constituent également vos alliés pour atténuer les ballonnements, désintoxiquer le foie et diminuer la cellulite. Elles stimulent la circulation veineuse et lymphatique, et jouent un rôle dans l’évacuation des toxines que votre organisme aurait pu accumuler. Pour une plus grande efficacité, elles peuvent être utilisées en synergie. Le mieux serait de requérir les conseils d’un aromathérapeute qui vous orientera sur le traitement adapté et le dosage nécessaire.

Les huiles essentielles, de précieux alliés pour atténuer la sensation de faim

Si vous avez tendance à grignoter, voire à vous suralimenter à chaque fois que vous êtes stressé émotionnellement, l’huile essentielle de bergamote vous sera bénéfique. Elle stimule le système endocrinien, procurant un sentiment de bien-être et de quiétude. Elle peut être associée à l’huile essentielle de lavande. Versez-en une ou deux gouttes sur un mouchoir et inhalez profondément. En marge de ses propriétés sédatives et astringentes, l’huile essentielle de santal permet également d’avoir l’impression de jouir d’un meilleur bien-être. Elle incite votre cerveau à résister à une alimentation excessive et à la tentation de grignoter.

L’huile essentielle de pamplemousse constitue aussi un produit coupe-faim très efficace. Elle contient du limonène, une substance qui favorise la libération d’acides gras dans le sang où elles se transforment pour apporter de l’énergie au corps. Elle permet, en outre, de dissoudre les graisses et de diminuer la rétention d’eau. L’extrait de menthe poivrée est également un allié idéal pour celles qui veulent perdre du poids. Il suffit d’en inhaler pendant quelques minutes avant chaque repas pour freiner le besoin de manger en excès.