Restez éveillé au volant grâce aux huiles essentielles !
Si vous prévoyez de prendre la voiture pour rejoindre votre destination de vacances cet hiver, ces quelques soins à base d’huiles essentielles peuvent vous être utiles pour ne pas somnoler au volant.
Des huiles essentielles pour conserver sa vigilance au volant
Ayant de nombreuses propriétés, les huiles essentielles peuvent être utilisées pour soigner de petits maux et/ou préserver son bien-être. Les huiles essentielles font alors l’objet d’un grand nombre d’indications thérapeutiques ou préventives dans le cadre d’une aromathérapie. Parmi leurs utilisations possibles, on note l’efficacité de certaines pour prévenir et lutter contre la somnolence au volant. Si la route est longue jusqu’à votre destination de vacances, voici quelques huiles essentielles pour vous aider à rester bien éveillé et attentionné.
Reconnue entre autres pour être un excellent remède naturel contre les maux d’estomac et faciliter la digestion, la menthe poivrée est également réputée pour maintenir l’attention et renforcer la vigilance lorsque l’on conduit une auto. Dès les premiers signes de somnolence, déposez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur votre langue ou avalez un petit morceau de sucre arrosé de la goutte d’huile. Ceci peut être fait toutes les heures, mais prenez soin de ne pas dépasser les 6 gouttes par 24 heures.
Menthe poivrée et épinette noire
En plus de vous aider à lutter contre l’endormissement au volant, l’huile de menthe poivrée est également un bon remède en cas de mal des transports. Mais toujours dans cette optique de réduire les risques d’assoupissement, on peut encore diffuser l’huile dans l’auto, et ce, afin de profiter d’une atmosphère tonique et stimulante. La diffusion d’huile essentielle de menthe poivrée sera toutefois à proscrire si on a de jeunes enfants, des bébés, une femme enceinte ou des personnes âgées dans la voiture.
Sinon, voici une autre huile essentielle pour vous empêcher de vous assoupir au volant sur les autoroutes : celle de l’épinette noire. Ayant beaucoup de vertus, ce sont ses qualités de puissant tonique qui seront ici les plus sollicitées. L’huile essentielle d’épinette noire constitue en effet un formidable allié contre la fatigue. Elle agit notamment au niveau du rein en le tonifiant. Aussi, appliquez une à 2 gouttes de l’essence juste au-dessus des reins, dans le dos.