Quelles sont les essences naturelles pour combattre les rides ?

Les rides ne sont pas uniquement les marques du temps, mais également du stress chronique que nous subissons. Si vous avez épuisé votre stock de produits cosmétiques traditionnels, vous avez la possibilité de tirer bénéfice des huiles essentielles pour estomper ces marques disgracieuses qui s’impriment sur votre visage et votre cou.

Les valeurs sures pour lutter contre les rides

L’huile essentielle de palmarosa, une plante que l’on appelle parfois géranium des Indes, est l’un des meilleurs produits pour atténuer les rides sur notre visage et notre cou. Outre son parfum très agréable qui vous aidera à affirmer votre féminité, l’huile de palmarosa a des actions revitalisantes sur la peau, en améliorant le drainage sous-cutané. Elle est par ailleurs efficace contre la sécheresse de la peau. Également pratique pour lutter contre le stress, cette essence vous détendra.

L’huile de bourrache, particulièrement riche en acide gras, possède des vertus régénératrices pour la peau. Avec l’huile de palmarosa, c’est l’un des meilleurs produits pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Il est conseillé de l’utiliser en mélange avec de l’huile d’amande douce. Pour sa forte teneur en vitamine E, l’huile d’argan est également conseillée pour lutter contre les rides. Elle est particulièrement efficace pour prévenir la peau contre les agressions climatiques.

D’autres huiles à envisager pour lutter contre les rides

L’huile essentielle de ciste est aujourd’hui de plus en plus utilisée pour lutter contre les rides. Il vous suffira d’en mettre une goutte dans votre crème de jour ou de nuit pour en tirer tous les avantages, dont le plus important est sa vertu anti-relâchement. Si vous suivez un traitement anti-coagulant, l’usage de cette huile est déconseillée.

L’huile essentielle de citron, que l’on combinera volontiers avec l’huile de rose, constitue un excellent moyen de tonifier sa peau. Cette huile est par contre à utiliser au cours de la nuit, car elle rend la peau plus sensible à la lumière. Selon vos envies, vous pourrez bien entendu conjuguer les bienfaits de chaque huile en les associant, mais prenez soin d’associer une base neutre non odorante pour préserver les senteurs de chaque plante.