L’huile essentielle Carotte Sauvage Bio

Les effets, que nous procurent les huiles essentielles défient souvent les possibilités de la médecine. C’est le cas de l’huile essentielle extraite de la plante appelée Carotte Sauvage et qui possède une vertu curative tout en agissant sur le bien-être.

Comment s’obtient l’Huile essentielle de Carotte Sauvage Bio ?

L’huile essentielle de Carotte Sauvage Bio est obtenue par distillation et par entraênement à vapeur d’eau des graines de carotte sauvage. Cette plante, portant le nom botanique " Daucus carota, se rencontre spécifiquement en Corse. L’huile essentielle qui en dérive revêt également l’appellation d’Hydrolat de carotte sauvage Bio. L’huile essentielle de carotte sauvage est pure à 100% . Elle ne contient pas de conservateur et est microfiltrée à 0,2 microns pour la propreté. Elle est également certifiée par AB Biologique. Il faut s’assurer malgré tout, avant tout achat, que l’huile essentielle a fait l’objet d’un contrôle biologique étant donné que l’hydrolat est très sensible aux pollutions microbiennes.

Pour obtenir un litre d’huile essentielle, un kilo de graines sont traités. Ce rapport d’extraction minimal assure la qualité du produit. Son parfum agréable est alors plus intense, l’huile essentielle se conserve mieux et la concentration en molécules aromatiques est plus élevée. Les lots commercialisés comportent une indication de la date de péremption, n’excédant pas un an après la date de dernière microfiltration. L’hydrolat possède un aspect liquide, limpide et incolore. Elle a une saveur acidulée et légèrement musquée.

Posologie et traitement par l’huile essentielle de Carotte Sauvage bio

Pour garantir une totale efficacité de l’huile essentielle de Carotte sauvage, il faut respecter les doses prescrites par un médecin ou un spécialiste. En cas d’usage par voie interne, il faut diluer une cuillerée à soupe d’huile essentielle de carotte sauvage dans un litre d’eau. Il faut boire tout au long de la journée et renouveler la prise pendant 20 jours. On peut aussi le consommer en tisane en versant une cuillérée à café de cette huile essentielle dans une tasse d’eau tiède. Si vous êtes diabétique, hypertendu ou si vous avez souffert récemment d’une infection virale ou de troubles gastro-intestinaux, l’huile essentielle de Carotte Sauvage bio est faite pour vous.

Par ailleurs, l’huile essentielle Carotte Sauvage Bio agit positivement sur la condition physique et psycho-émotionnelle. La durée du traitement, dans ce cas là, est fixée à quarante jours. L’hydrolat aide le corps à s’adapter au changement climatique, procure un sentiment de stabilité et réduit considérablement l’angoisse. L’huile essentielle de Carotte sauvage bio est source d’apaisement après un choc émotionnel. Dans ce cas, une vaporisation de l’huile essentielle au niveau du plexus solaire, suivie d’un massage, apportera un profond sentiment de sérénité.