L’huile essentielle de carotte pour éliminer les imperfections de la peau

Eliminer les acnés, les tâches de vieillesse ou encore traiter les peaux sèches naturellement est tout à fait réalisable grâce à l’huile essentielle de carotte.

Vertus et utilisations de l’huile essentielle de carotte

Nombreuses sont les vertus que l’huile essentielle de carotte détient sur la santé. Elle est utilisée pour tonifier le système nerveux et convient particulièrement aux personnes sujettes à l’hypotension. En plus d’équilibrer la circulation du sang, elle a la vertu de traiter les troubles du foie et des reins. Elle soigne par exemple les cystites et l’insuffisance rénale.
L’huile essentielle de carotte constitue également un excellent soin de beauté. Grâce au bêta-carotène qu’elle renferme en grande quantité, elle favorise le bronzage naturel de la peau. Par ailleurs, elle régénère les cellules cutanées. Réel tonifiant et stimulant, elle agit sur le derme tout en la purifiant en profondeur et en éliminant ses imperfections. Elle peut en outre être utilisée pour traiter les eczémas, la couperose et les furoncles.

Comment bien utiliser l’huile essentielle de carotte ?

Malgré le fait que l’huile essentielle de carotte soit un produit naturel, il est primordial de respecter le dosage prescrit pour chaque utilisation, afin qu’aucun effet secondaire n’apparaisse. En prenant cette précaution, l’huile essentielle de carotte ne présente aucune contre-indication.

Autrement, pour traiter la couperose, cette essence pourra être mélangée à de l’huile essentielle d’hélichryse, à raison d’une goutte pour chaque huile. Ajoutez le mélange à votre crème de soin habituelle. Utilisez ce remède 2 fois par jour. Eliminez les acnés en l’utilisant à l’état pur. Deux fois par jour, appliquez-en une goutte localement sur les zones à traiter. Certaines personnes sont particulièrement sujettes aux acnés rosâtres. L’huile essentielle de carotte est également recommandée pour éliminer ce type d’imperfection. Pour plus d’efficacité, elle sera mélangée à plusieurs autres huiles essentielles qui purifient et embellissent la peau : les huiles essentielles de calendula, d’immortelle, de ciste, de lentisque pistachier et de tanaisie. Ajoutez le mélange obtenu à une crème d’aloe vera.

Par ailleurs, l’huile essentielle de carotte traite spécialement deux types de peaux : les peaux sèches et les peaux ternes. Pour soigner les premières, on l’ajoutera à de l’huile végétale adoucissante telle que l’huile d’Argan. Pour de meilleurs résultats, ajoutez également quelques gouttes d’huile essentielle de géranium et d’ylang-ylang. Pour les secondes, ajoutez-la à un mélange d’huile d’Argan, de jaune d’Å“uf battu et de miel. Pour traiter les tâches de vieillesse, le choix du mélange est large : associez l’huile essentielle de carotte à l’huile essentielle de géranium, d’ylang-ylang, de rose musquée ou de petit grain.